FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Colissimo H&M Non reçu indiqué "livré "

MadSOSO
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Colissimo H&M Non reçu indiqué "livré "

Messagepar MadSOSO » 19 déc. 2018, 09:58

Bonjour,

Suite a une commande sur le site H&M le 8 déc 2018, je resoie un email qui me previent que mon colis est livré dans ma boite au lettre le 12 dec.
Mais il n'y avait pas de colis dans ma boite.

Je passe a laposte de mon quartier pour signaler le problème. Ont me répond que c'est sûrement a cause des manifestations et des intempéries
( Toulouse) qu' il me fallait attendre 1 a 2 jours; car pour ne pas avoir de problème avec les delais de livraison il arrive que les livreurs procède comme ça. Ok.

La 14 décembre toujour rien, j'apelle alors le 3631, on enregistre ma réclamation. Dans l'attente d'une réponse dans 2 jours.

Le 16 décembre j'enregistre une nouvelle réclamation par écrit sur le site colissimo.
On m'a répondu dans la journée que le service de livraison indique que mon colis a était livré en boite au lettre le 12 décembre 2018.
Mais que si manifestement un colis ne peut pas entré dans ma boite au lettre je devais envoyer une nouvelle demande avec la dimention du colis (je ne sais pas la taille ni le matériau utilisé pour cet expédition par h&m) son contenu et de confirmer que ma boite au lettre est bien normalisé.

Bon j'ai quand même envoyé les informations du contenu et dit que ma boite au lettre a déjà reçu des commandes passé sur h&m. En répétant surtout que je n'avais pas reçu ma commande cette fois malgré qu'elle soit indiqué livré.

Ce matin le 18 décembre j'ai reçu comme reponse: la distribution de cet envoie a etait confirmé par un enregistrement électronique (ont aura tous compri que c'est appuyé tout seule sur un bouton tactile ) vaut preuve de la livraison. Et que la prochaine fois j'aurais qu'a prendre un colis remis contre signature.

Je leur ai encore répondue pour qu'il face remonter ma réclamation; car je ne compte pas perdre mes achats, payé électroniquement, et "m'assoire dessus" je ne peut pas me le permettre.

Cet après-midi, le 18 décembre 2018, j'ai attendu mon facteur qui m'a dit qu'il n'avait pas le souvenir de m'avoir déposée un paquet h&m. Que c'était le service livraison en camion qui s'occupe des colis d'aller me renseigner au dépôt.
Je suis aller au dépôt livraison qui m'a indiqué que c'est une entreprise de sous traitant qui s'occupe des livraison sur mon quartier.
Je ne me rappel plus du nom seulment que leur camion son blanc avec un logo et ecriture en violet.
Il n'ont pas pu me communiquer les coordonnées ni le nom du livreur qui a eu mon colis mais mon appris qu'il s'agissait d'une femme. Je pense l'avoir déjà vu dans mon quartier.
Sur leur conseille j'ai contacter le service client de h&m pour leur signaler que je n'avait pas reçu mon colis malgré qu'il soit indiqué livré.
Il m'ont répondu devoir traiter beaucoup de email et que le délai de réponse pourrait être long (réponse automatique pré -enregistré).

Es a moi, cliente, de faire l'enquête? De trouver le livreure de la confrontée ? Je dois faire une video, envoyé numeriquement, de ce livreure pour prouvé qu'elle ne m'a pas déposée mon colis malgré le fait qu'elle ai indiquée, electroniquement, qu'elle l'avait fait?

Afin de récupérer, au mieux, ou de me faire rembourser, au pire, de ma commande non reçu?

Et les services clients de colissimo et h&m en feront-il autant?

NajNaj
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Colissimo H&M Non reçu indiqué "livré "

Messagepar NajNaj » 19 déc. 2019, 10:25

Bonjour
Pour éviter ce genre de problème, je vous conseille vivement ce site https://www.glopal.fr/b/hm

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »