FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Colis volatilisé TopAchat ne repond plus

Consomateur78130
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Colis volatilisé TopAchat ne repond plus

Messagepar Consomateur78130 » 14 nov. 2016, 15:18

Bonjour ,

étant un client de longue date chez top achat sans aucun problèmes de sav , je décide d'acheter un carte graphique chez eux ( quasiment 900 euros payé en 4 fois ... ) malheureusement au jours d’aujourd’hui je n’ai toujours pas reçu mon colis ( sa commence a faire très long )

commande N : 821266534

je contacte donc top achat qui me demande de leur écrire un lettre + photocopie de ma carte d'identité ce que je fait immédiatement , et depuis je n'ai plus aucune nouvelles , Top Achat ne me répond mème plus , je trouve cela vraiment honteux de leurs parts , j'ai déjà eu un problème du même type ( colis perdu ) avec un concurrent ( dont je ne citerais pas le nom ) , et il on réussi a réglé mon problème dans la même semaines , alors que topachat est en train de me trainé dans la boue depuis presque 1 mois

Pensez vous que déposé plainte contre cette entreprise malhonnete pourrais faire bouger un peut les choses ?

Gibson
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Colis volatilisé TopAchat ne repond plus

Messagepar Gibson » 14 nov. 2016, 15:23

Salut Salut,

Pour info :

Article R 114-1 du code de la consommation

Le délai doit obligatoirement être fixé pour une somme supérieure à 500 euros; aucune obligation n'est requise pour une somme inférieure ou égale à 500 euros.

Prix supérieur à 500 euros : obligation de délai

Dans ce cas, le professionnel doit indiquer la date limite à laquelle il s'engage à livrer le bien ou à exécuter la prestation. En cas de dépassement de la date de livraison du bien excédant 7 jours et non dû à un cas de force majeure, le consommateur a la possibilité de dénoncer le contrat par lettre recommandée avec demande d'avis de réception. Le contrat est considéré comme rompu à la réception par le vendeur de la lettre par laquelle le consommateur l'informe de sa décision. Le consommateur exerce ce droit pendant 60 jours à compter de la date indiquée pour la livraison. Les sommes versées à la commande doivent être restituées.

Prix inférieur ou égal à 500 euros : pas d'obligation

Le vendeur n'a aucune obligation de fixer un délai de livraison. Toutefois, lorsque celui ci est mentionné au contrat, le non respect de cette clause peut entraîner la résolution de la vente ainsi que le prévoit l'article 1610 du code civil : "Si le vendeur manque à faire la délivrance dans le temps convenu entre les parties, l'acquéreur pourra, à son choix, demander la résolution de la vente ainsi que la restitution des sommes versées, ou sa mise en possession, si le retard ne vient que du fait du vendeur".

En espérant que ça t'ait aidé.

Cordialement

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

RueDuCommerce
Représentant d'une marque

Messagepar RueDuCommerce » 14 nov. 2016, 18:10

Bonjour Consomateur78130,

Merci pour votre message qui a retenu toute mon attention.

Je suis navré d'entendre que vous n'avez toujours pas reçu votre commande.

Je vous confirme qu'une enquête est en cours auprès du transporteur et que nous avons bien réceptionné vos documents .

La date de fin d'enquête au maximum est au 30/11/2016 et la solution choisie a l'issue est bien le remboursement.

Je vous invite à patienter le temps d'enquête, vous serez informé par notre service transport à la clôture de votre dossier.

N’hésitez pas à revenir vers moi, pour toutes informations supplémentaires.

Je vous remercie par avance de votre patience .

Cordialement.

Julien
Equipe Web

Consomateur78130
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Consomateur78130 » 19 nov. 2016, 14:15

RueDuCommerce a écrit :Bonjour Consomateur78130,

Je suis navré d'entendre que vous n'avez toujours pas reçu votre commande.

Je vous confirme qu'une enquête est en cours auprès du transporteur et que nous avons bien réceptionné vos documents .

La date de fin d'enquête au maximum est au 30/11/2016 et la solution choisie a l'issue est bien le remboursement.

Je vous invite à patienter le temps d'enquête, vous serez informé par notre service transport à la clôture de votre dossier.

Cordialement.

Julien
Equipe Web

Bonjour , merci pour votre réponse

l’enquête est toujours en cours ? excusé moi mais je vous conseille de recruté des enquêteurs un petit peut plus performant , il leur faut combien de temps pour réglé mon soucis ?

pendant que vos concurrent propose des solutions dans le semaine vous vous moquez des clients , je regrette beaucoup d'avoirs mis autant d'argent sur Top Achat

Consomateur78130
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Consomateur78130 » 22 nov. 2016, 18:05

que se passe t il ?

RueDuCommerce

Messagepar RueDuCommerce » 24 nov. 2016, 16:46

Bonjour Consomateur78130,

L' enquête est en cours auprès du transporteur .

Je reviens vers vous directement par mail, afin de communiquer plus aisément.

Dans l’attente de leur retour, je reste à votre entière disposition.

Cordialement.

Julien
Equipe Web

Consomateur78130
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Consomateur78130 » 30 nov. 2016, 14:43

Bonjour ,

j'ai bien reçu le résultat de l’enquête aujourd’hui , donc vous me faite patienté un mois pour me dire que le colis est bien livré ?

De qui vous vous moquez a la fin ? il est hors de question que j'en reste la , déjà je fait opposition au autres échéance , je suis client Top Achat depuis janvier 2012 compté sur moi pour ne mettre plus aucun centime sur votre site d'[Message Modéré] et j’incite tout le monde a faire pareil , il existe beaucoup d'autre site commerçant largement plus sérieux que top achat

Consomateur78130
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Consomateur78130 » 30 nov. 2016, 17:23

Pas de réponses a mon problème , top achat reste passifs encore une fois ,

je me vois donc dans l'obligation de contacter le DGCCRF en espérant que les choses avance plus rapidement , car la c'est vraiment honteux

RueDuCommerce

Messagepar RueDuCommerce » 01 déc. 2016, 17:49

Bonjour Consomateur78130

Vous nous avez signalé la non-réception de votre colis , ce que nous regrettons vivement.

Nous comprenons votre déception et vous présentons nos très sincères excuses.

Nous avions sollicité Coliposte afin de mener une enquête approfondie auprès de leur agence ayant effectué la livraison de votre colis.

Or il s’avère que Coliposte nous certifie, une nouvelle fois, ce jour, que votre colis vous a bien été livré.

De ce fait, nous avons le regret de ne pas pouvoir répondre favorablement à votre réclamation de non réception.

Si vous maintenez votre contestation, sachez que vous disposez d’un recours qui consiste à saisir le Médiateur du groupe La Poste en lui adressant votre dossier complet, comportant tous les justificatifs utiles, à l’adresse suivante :

M. le Médiateur du groupe La Poste
CP F 407
44 Boulevard de Vaugirard
F-75757 PARIS Cedex 15

N’hésitez pas à revenir vers moi,pour toutes informations supplémentaires.

Je vous remercie par avance de votre patience et reste à votre disposition.

Bien à vous.

Julien

Consomateur78130
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Consomateur78130 » 03 déc. 2016, 11:58

Écoute moi bien Julien ,

le colis a bien été livré certes , mais certainement pas a mon adresse !
Je veux voire immédiatement la preuve , le bon de livraison signé

je suis vraiment dégouté de top achat , heureusement que j'ai appeler la banque pour faire bloqué les 3 autres paiement , c est juste inadmissible

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Top Achat »