FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

colis signalé livré alors qu'il n'en est rien!

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

colis signalé livré alors qu'il n'en est rien!

Messagepar visiteur » 09 mai 2008, 22:25

Bonsoir,
J'ai passé commande sur internet via 24h qui le 22 avril
m'a prévenu par mail que mon colis était parti.J'ai donc
suivi mon colis et étais très étonnée de ne rien avoir le
samedi...Je regarde à nouveau le 21 au soir et tombe à la
renverse quand je vois que mon colis a été livré !!!mais à
qui ??!

Depuis j'ai fait une réclamation auprès de 24h puis la
poste
qui a mis près de 15 jours pour me dire aujourd'hui ,je
cite
"l'opérateur ne se souvient plus de la livraison du colis "!!!

Je nage en plein absurde avec la Poste qui non seulement
ne réalise pas le préjudice subi : je ne peux obtenir les
mêmes articles et en plus je ne suis pas certaine d'obtenir
un remboursement ( la facture s'élève tout de même à 200
euros!)

Je m'organise désormais pour faire "coincer" les
responsables et peut-être donner une petite leçon à la
Poste qui se moque éperdument du suivi des colis , de
leur bon acheminement et par la même de ses clients!

R.Axelos

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: colis signalé livré alors qu'il n'en est rien!

Messagepar visiteur » 22 mai 2008, 16:26

Bonjour,

Je viens de signaler le même incident à VP. Comme je suis destinataire du colis, je suivais sur le site de La Poste l'acheminement du colissimo.
Du jour au lendemain il est passé du statut "dans le réseau à Genevilliers" le lundi 19/05 directement à "livré le 17/05" le 20 mai!

Et je n'ai rien reçu !!!

J'ai eu le même cas en février : j'ai patienté pendant plus d'une semaine avant de faire une réclamation. 2j après l'intervention des 3S, le paquet était dans ma boite ....

Mais c'est à l'expéditeur de faire la réclamation.

Les services colissimo sont de moins en moins fiables et pourtant c'est nous payons les frais.

Julie


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: colis signalé livré alors qu'il n'en est rien!

Messagepar visiteur » 10 juil. 2008, 19:59

cas avec un coli eco Om signalé livré mais a qui je sais pas

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: colis signalé livré alors qu'il n'en est rien!

Messagepar visiteur » 26 sept. 2008, 08:17

je suis moi aussi dans le même cas que toi
J''ai passée commande via internet le 24/08/08, livré le 5/09/2008 et je n''ai toujours rien.J''ai contacté l''organisme et il me répond qu''une enquête est en cour.Seulement il faut un délai de 1 semaine avant d''avoir quelque chose de concret. Que c''est t''il passé pour toi, tu à fini par recevoir quelque chose ou il n''en est rien? Moi ça fais 1 mois que j''attends et je m''impatiente . As tu eu des résultats?
au revoir

CLB

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: colis signalé livré alors qu'il n'en est rien!

Messagepar visiteur » 21 mars 2009, 16:19

J''ai le même problème que vous, j''ai commandé le 8 mars sur le site Arcalide.com, le colis est soi-disant livré depuis le 11 mars.

J''ai contacté la poste qui m''a dit de contacter l''expéditeur pour qu''il ouvre une enquête. Je contacte l''expéditeur, il me dit qu''il ne peut rien faire car le colis est marqué "livré"!

Pensez-vous que le sav d''arcalide me mène en bateau? J''aimerais avoir votre avis sur ce qui m''arrive

merci!

kochon
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 mai 2009, 16:18

re: colis signalé livré alors qu'il n'en est rien!

Messagepar kochon » 28 mai 2009, 16:04

Bonsoir,

Je vis la même mésaventure que vous pratiquement 1 an après à savoir commande sur Internet, expédition le 18 mai pour une livraison soi-disant faite le 20 mai dans ma boîte aux lettres. J''ai déposé une réclamation par le service consommateurs...de la Poste (n° tél 3631) et je suis allée faire un mini-scandale à mon bureau de poste, mais bien entendu je me bats contre des moulins à vent.
Cela m''énerve grandement et je ne veux pas me contenter de la réponse du facteur que j''ai eu au tél : "Madame, je m''en souviens parfaitement, j''ai mis le paquet dans votre boîte" tout en ajoutant "je ne vais tout de même pas dire que je l''ai volé...!!
Je souhaite savoir si vous avez pu donner une leçon à la Poste ou récupéré un remboursement.
Cela m''intéresserait beaucoup car je ne veux pas en rester là avec eux.

PHO Quoc Tuan
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 8
Enregistré le : 30 avr. 2014, 12:29

Re: colis signalé livré alors qu'il n'en est rien!

Messagepar PHO Quoc Tuan » 30 avr. 2014, 15:42

J'ai commandé des articles pour e cigarette chez vapotestyle.fr d'une valeur de près de 78 euros (y compris le frais de livraison par colissimo).
Selon suivi colissimo que j'ai consulté sur site colissimo.fr, le colis est livré.
Mais rien dans la boîte à lettres, je regarde tous les jours la boîte à lettres.
Quelques jours après, j'étais à la poste de mon quartier pour demander le colis, et une dame au guichet m'a répondu que le colis a été livré dans ma boîte à lettres. Elle m'a donné un imprimé pour réclamer. J'ai remplis la demande de réclamation et postée le jour même.
A la maison, j'ai encore réclamé deux fois sur le site colissimo.fr
Une réponse par mail de la part de colissimo.fr que colissimo va faire la recherche pour mon colis.
Quelques jours après, un facteur de la poste est venu chez moi, pour me demander de cocher dans un imprimé. J'ai coché sur la colonne pas d'avis de passage du facteur et la colonne colis non reçu.
Le jour après, j'ai reçu un autre mail de collissimo.fr :

Bonjour,

Vous nous avez contactés pour nous signaler que vous n’avez pas reçu votre colis N°8J00214020962.

Les recherches effectuées par nos services confirment que le colis a été livré à l’adresse indiquée par votre expéditeur et déposé dans votre boîte à lettres.

Le service COLISSIMO sans signature, choisi pour cet envoi, prévoit une distribution directement en boîte à lettres à l’adresse du destinataire. Ces informations sont précisées dans les conditions générales de vente et d’utilisation du service.

Si vous préférez que vos prochains colis vous soient directement remis (contre signature), il existe d’autres services, que nous vous invitons à découvrir sur notre site : www.colissimo.fr, rubrique « Envoyer un colis ».

Pour toute autre question ou précision concernant votre demande, vous pouvez nous contacter sur la rubrique "http://www.colissimo.fr/contact/contact.htm?kindF=corp" de notre site internet*.

Nous vous remercions de votre confiance.

* Voilà l'histoire de mon colis livré par colissimo. J'ai payé 78 euros pour recevoir la rage. Vive colissimo. Vive la poste !

dany 30120
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 09 mai 2014, 11:10

Re: colis signalé livré alors qu'il n'en est rien!

Messagepar dany 30120 » 09 mai 2014, 18:04

bonjour , meme constat pour moi j'attend un matelas qui ne m'a pas étais livré ! cela fait dix jours socolissimo dit qu'il m'a était remis !! en tout cas une chose est sur un matelas de 2m sur 2m ne peut pas rentrer dans ma boite au lettre et qu'il devait etre remis contre signature!! alors qui a signer ?? mystère ! une enquete a était ouverte vis à vis du transporteur je ne sais pas quel recours j'ai ! c'est tout simplement du foutage de gueule et un conseil ne commander pas sur c-discount ils ne sont pas vraiment sérieux et ne ce bouge pas pour m'apporter une réponse une chose est sur ...j'ai payer du vent

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités

En savoir plus