FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

colis rue du commerce non livré

flonoue
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 07 juil. 2020, 10:50

colis rue du commerce non livré

Messagepar flonoue » 07 juil. 2020, 12:10

Bonjour à tous !
Si j avais su je serai venu faire un tour ici avant de commander sur rue du commerce...

Commande effectuée le 18/06/20
Numéro de commande : 1498841515

Je précise que je suis actuellement en permanence chez moi.

Le 19/06 colis noté comme en attente au centre de tri près de ma ville.
Pas de colis pendant 8 jours.
Le 26/06 signalement auprès de rue du commerce comme quoi j attends toujours mon colis
Le 29/06 deuxième réclamation auprès de rue du commerce signalant que comme colis non reçu depuis déjà 11 jours , je demande une annulation+ remboursement.

Le lendemain ( donc le 30/06) comme par miracle, le colis est déclaré sur mon compte de suivi transporteur livré le 19/06

Donc en gros : colis marqué "en centre de distribution" du 19/06 a 7h10 au 29/06 .
Et comme par miracle, le 30/06 mon colis est soudainement notifié " livré le 19/06 à 7h30.

Bref grosse entourloupe de la part de Chronoposte ..

Je précise que je possède toutes les preuves en capture d écran avec dates et heures !

Et là aujourd'hui, le 07/06 après attente et appels à Chronopost on m.informe que mon colis m attend dans un bureau de poste sans pouvoir ( comme par hasard) me dire lequel....

Je ne sais vers quelle instance me tourner...

flonoue
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 07 juil. 2020, 10:50

Re: colis rue du commerce non livré

Messagepar flonoue » 11 juil. 2020, 12:31

Bonjour,
nous sommes le 11 juillet, ça fera bientôt 1 mois que j'ai commandé et je suis dans l'attente depuis plusieurs jours d'une réponse de chronopost et rue du commerce, il ne se passe RIEN.
Je suis très inquiet...
Si quelqu'un de chez rue du commerce pouvait avoir la correction de répondre ça serait bien... 🤔


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Eddy709
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 8
Enregistré le : 07 juil. 2020, 07:34

Re: colis rue du commerce non livré

Messagepar Eddy709 » 11 juil. 2020, 16:30

D' après la loi , il doivent apporter une solution . Si vous n ' avez pas signé de reception ,
ils doivent vous en livrer un autre et se retourner contre la poste .
RDC est responsable jusqu'à acheminement chez vous et ….seulement par rapport à vous.
Ils ne sont pas responsables du transporteur mais doivent assurer le contrat passé avec vous ,
à savoir l ' achat d'un produit . Ils doivent souscrire une assurance et ne vous inquiétez pas , c' est
fait .
La seule voie est la plainte, le contrat conclut entre vous et RDC ne dépend pas pour votre part de Chronopost. Ils essaient de vous faire régler un problème à leur place.

Pour ma part , faux numéro qui renvoie à rien sur Chronopost et fournisseur qui disparait du site.
RDC s 'en lave les mains avec le code civil mais c'est oublié le code de la consommation .La relation qui nous lie à RDC dépend du code civil et de consommation ,mais ils oublient de le dire pour le second .

La plainte est la seule voie. Je compte bien réussir à les faire condamner collectivement .
J'en suis au début .

Eddy

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rue du Commerce »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

En savoir plus