FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Colis retourné mais jamais remboursé

bmwalide
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 06 août 2018, 15:56

Colis retourné mais jamais remboursé

Messagepar bmwalide » 06 août 2018, 16:15

Bonjour à la communauté
Voila, j'ai commandé un téléphone Samsung S9 de chez Amazon Marketplace. J'ai remarqué qu'il avait un problème qu'il ne capte pas le réseau bien. Je l'ai retourné en mi-juin. Après deux semaines, aucune nouvelle sur le remboursement. Je les contacte, ils me disent qu'ils n'ont pas reçu le colis de retour. Je vérifie le numéro de suivi du colis sur le site de la poste, je trouve qu'il a était bien reçu à destination à Orléans. J'ai recontacté le service client plusieurs fois, ils répondent tous de la même manière, ils ont retransmis mon dossier au département en charge et je dois attendre cinq jours ouvrés. Après silence radio. Je leur ai envoyé plusieurs fois des mails pour demander des nouvelles, rien du tout. L'un d'eux m'a suggéré de déposer une plainte à la police comme c'est moi qui a été volé. Mais le colis est bien reçu chez Amazon et j'ai le récepissé confirmant l'envoi du colis. J'ai peur que le téléphone s'est fait volé à l’entrepôt et Amazon ne veut pas me rembourser. Je demande vos suggestions et que dois-je faire ? ça fait un mois et demi que je les contacte et ils ne donnent aucune nouvelle après. Merci pour votre aide.

iva
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 15 août 2018, 10:41

Re: Colis retourné mais jamais remboursé

Messagepar iva » 15 août 2018, 10:46

Bonjour,

me voila dans la meme situation, avec deux objectifs pour 1500 euros. Deux colis qui etait receptionne puis amazon ne fait plus rien. Une experience amazon affreuse et horrible!

Avez vous avance?

merci... c est affreux!


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


kentdoggy
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 19 août 2018, 21:01

Re: Colis retourné mais jamais remboursé

Messagepar kentdoggy » 19 août 2018, 21:13

idem pour 2 drones a 1500 euros

Lenouss
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 13 févr. 2019, 10:25

Re: Colis retourné mais jamais remboursé

Messagepar Lenouss » 13 févr. 2019, 11:07

Bonjour,

Je suis également en litige avec Amazon,
Site sur lequel je commande TOUT & TOUT LE TEMPS (colle, accessoires informatiques, câbles, goulotte...).
Je possède d'ailleurs un abonnement prime depuis dès années, sans avoir aucun souci.


Le 30/12/18 j'ai commandé un Drone,
Afin de pouvoir bénéficier d'un service client Français et efficace, j'ai choisi un drone Vendu et Expédié par AMAZON.
Le 06/01/19 je reçoit le fameux drone, avec le blister légèrement ouvert (photos à l'appui).
En le recevant je remarque une erreur dans le modèle commandé (surement du a un défaut de description sur le site, mais bref je n'en tiendrais pas Amazon responsable).
Je procède donc a une demande de retour,

Je reçoit alors immédiatement un bordereau de retour prépayé par Amazon,

Le 10/01 à 16h je procède au retour auprès de la poste,
N'ayant aucun retour d'Amazon je les recontacte le 28/01,
Suite à cet appel (difficilement compréhensible, au vue du français très léger de mon interlocuteur) on me fait patienter,
Quelques jours plus tard on me demande la preuve de retour auprès de la Poste,
Je renvoi le jour même le bordereau de la poste.

Depuis, AMAZON ne prend pas ses responsabilités,
Sur un chat fait hier afin de les relancer et de récupérer mes 1500 euros, le chef du service relation client m'indique qu'AMAZON n'est en aucun cas responsable de la perte du colis retour.
Ils me demande de me rapprocher de la poste, chose faite ce matin même.
La poste reconnaît l'éventuel perte du colis (aucune information sur le numéro de suivi postal), mais m'indique fermement que je ne suis pas en mesure de faire une réclamation afin de lancer une enquête postale étant donné que je ne suis pas la personne qui a payé ce bordereau de retour.
En effet, le client de la poste, c'est Amazon. C'est AMAZON qui à initié le bordereau de retour postal et c'est donc a AMAZON de lancer une réclamation auprès du transporteur.

Amazon refuse de prendre toutes responsabilités et m'envoi bouler.
Je suis désemparé au vue de la somme engagée,
Amazon n'est vraiment pas gage de sérieux.

Je suis conscient que le problème de base est surement la perte du colis par la poste, mais je n'en suis pas responsable, et je suis pris en étau entre Amazon et la poste.
Je suis également très déçu en tant que client fidèle depuis des années, qui ne compare pas les prix sur d'autres sites,
Je passe une commande minimum par semaine et ce depuis des années... Vive la relation client durable chez Amazon... Au moindre problème, la notion de fidélisation de clientèle est oubliée.


Savez vous me donner l'adresse du service client?
Pouvez vous me dire si de votre coté les choses sont rétablies?


Belle journée,

et méfiez vous d'un géant comme AMAZON,
Géant ne veut pas dire: sérieux et compétent.

yop53
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 29 nov. 2018, 16:31

Re: Colis retourné mais jamais remboursé

Messagepar yop53 » 01 avr. 2019, 08:15

Bonjour,
je suis dans le même cas que certains ici : produit retourné, le suivi laposte qui indique bien avoir livré le colis chez eux. Pas de remboursement... Contact via leur page Facebook, mais pas de nouvelles à part qu'ils m'ont indiqué ne pas avoir reçu le colis.
Entre malhonnêteté et ingérence de leur part... j'attends toujours.

Je voulais juste savoir si certains ont eu une issue positive à leur mésaventure?

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Amazon »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus