Messagepar Lenouss » 13 févr. 2019, 11:07
Bonjour,
Je suis également en litige avec Amazon,
Site sur lequel je commande TOUT & TOUT LE TEMPS (colle, accessoires informatiques, câbles, goulotte...).
Je possède d'ailleurs un abonnement prime depuis dès années, sans avoir aucun souci.
Le 30/12/18 j'ai commandé un Drone,
Afin de pouvoir bénéficier d'un service client Français et efficace, j'ai choisi un drone Vendu et Expédié par AMAZON.
Le 06/01/19 je reçoit le fameux drone, avec le blister légèrement ouvert (photos à l'appui).
En le recevant je remarque une erreur dans le modèle commandé (surement du a un défaut de description sur le site, mais bref je n'en tiendrais pas Amazon responsable).
Je procède donc a une demande de retour,
Je reçoit alors immédiatement un bordereau de retour prépayé par Amazon,
Le 10/01 à 16h je procède au retour auprès de la poste,
N'ayant aucun retour d'Amazon je les recontacte le 28/01,
Suite à cet appel (difficilement compréhensible, au vue du français très léger de mon interlocuteur) on me fait patienter,
Quelques jours plus tard on me demande la preuve de retour auprès de la Poste,
Je renvoi le jour même le bordereau de la poste.
Depuis, AMAZON ne prend pas ses responsabilités,
Sur un chat fait hier afin de les relancer et de récupérer mes 1500 euros, le chef du service relation client m'indique qu'AMAZON n'est en aucun cas responsable de la perte du colis retour.
Ils me demande de me rapprocher de la poste, chose faite ce matin même.
La poste reconnaît l'éventuel perte du colis (aucune information sur le numéro de suivi postal), mais m'indique fermement que je ne suis pas en mesure de faire une réclamation afin de lancer une enquête postale étant donné que je ne suis pas la personne qui a payé ce bordereau de retour.
En effet, le client de la poste, c'est Amazon. C'est AMAZON qui à initié le bordereau de retour postal et c'est donc a AMAZON de lancer une réclamation auprès du transporteur.
Amazon refuse de prendre toutes responsabilités et m'envoi bouler.
Je suis désemparé au vue de la somme engagée,
Amazon n'est vraiment pas gage de sérieux.
Je suis conscient que le problème de base est surement la perte du colis par la poste, mais je n'en suis pas responsable, et je suis pris en étau entre Amazon et la poste.
Je suis également très déçu en tant que client fidèle depuis des années, qui ne compare pas les prix sur d'autres sites,
Je passe une commande minimum par semaine et ce depuis des années... Vive la relation client durable chez Amazon... Au moindre problème, la notion de fidélisation de clientèle est oubliée.
Savez vous me donner l'adresse du service client?
Pouvez vous me dire si de votre coté les choses sont rétablies?
Belle journée,
et méfiez vous d'un géant comme AMAZON,
Géant ne veut pas dire: sérieux et compétent.