FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Colis retourné depuis 1 mois, pas reçu par Amazon qui ne fait rien

Emiiliie
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Colis retourné depuis 1 mois, pas reçu par Amazon qui ne fait rien

Messagepar Emiiliie » 27 oct. 2020, 10:50

Bonjour à tous,
Je suis dépitée car mon cas n'est, à priori, pas commun et j'espère que l'un de vous pourra m'aider :oops:
J'ai reçu ma commande Amazon dans les temps, le 25/09. Mais le colis est arrivé trempé, déchiré. Dans le doute j'ai ouvert le carton pour voir si l'article était abîmé aussi => oui, trempé. Mais du coup impossible de refuser le colis. J'ai donc bien inscrit sur le terminal du livreur qu'il était endommagé et j'ai pris des photos en sa présence avant et après ouverture du carton.
J'ai donc demandé le retour immédiat du colis : impression de l'étiquette web et dépôt le jour même à La Poste.
Le colis est depuis le 25/09 bloqué sur la plateforme de départ Colissimo... Je contacte Colissimo qui me dit qu'il est effectivement bloqué mais que je ne peux rien faire car je ne suis pas l'expéditrice. C'est Amazon qui doit se mettre en relation avec eux pour débloquer le colis.

Je me bats depuis 1 mois avec Amazon pour qu'ils fassent quelque chose et qu'ils puissent réceptionner le colis.
J'ai tout eu déjà : on a reçu votre colis mais ce n'est pas le bon article (impossible il est toujours avec le transporteur), puis un autre mail m'informant qu'ils n'ont pas reçu le colis mais que ça devrait arriver. Un autre qu'ils font une recherche. Un autre encore que le colis est arrivé mais que ce n'est pas le bon article. Un autre que le colis est arrivé et que la demande de remboursement est en cours... Mais le colis n'a toujours pas bougé ! Il s'agit d'un robot de cuisine à plus de 1000 €.

Comment faire pour qu'ils débloquent la situation avec Colissimo ? Et passer à l'étape : le colis est vide, ce n'est pas le bon article, il s'est perdu, il a été volé et j'en passe avant de pouvoir être remboursée ??

Depuis 1 mois, je garde tous les mails et je fais des screenshots de mes échanges tchat avec eux.

Merci par avance pour vos réponses

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Amazon »