FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Le livreur n'est pas passé, colis "retourné à l'expéditeur" sans raison

arnaudla
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 15 déc. 2018, 12:07

Le livreur n'est pas passé, colis "retourné à l'expéditeur" sans raison

Messagepar arnaudla » 15 déc. 2018, 12:22

Bonjour,

Hier (14/12) j'étais sensé réceptionner un colis via Chronopost.

Quelqu'un était présent chez moi et personne n'a sonné, appelé ou laissé d'avis de passage.

Alors bêtement je reprogramme la livraison à l'aide du suivi en ligne à mon adresse pour le lendemain : Je souhaitais de préférence choisir un point relais mais le seul que je pouvais choisir était le centre de tri d'où provient le colis (à 12km de chez moi), étrange non ? Il y a une poste à 100m de mon domicile !

Le lendemain: Le livreur ne passe pas non plus mais le suivi du colis est mis à jour :

10:17: Colis retourné à l'expéditeur Motif : Retour expéditeur facturable


Un "retour expéditeur" sans justification ? J'étais présent chez moi les deux fois où le colis aurait du être réceptionné mais personne n'est venu.

De plus le colis provient de Chine via EMS donc il ne possède pas d'adresse d'expéditeur, il ne peut donc être retourné, c'est un faux prétexte. Sans oublier qu'ils sont sensés conserver le colis un minimum de 14 jours.


Je passe alors un appel au service Chronopost et évidemment la faute est reportée vers le centre de tri qui lui est injoignable, donc aucune réponse, aucune justification, rien !

Que faire dans cette situation ?

Merci.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques
 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus