FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

colis retour a l'expéditeur sans raison :(

fatiha59
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 21 févr. 2017, 16:36

colis retour a l'expéditeur sans raison :(

Messagepar fatiha59 » 21 févr. 2017, 16:48

Bonjour


J’ai envoyé un colis pour l’anniversaire de ma fille qui habite dans un foyer de jeune à Perpignan, le 16 janvier afin qu'elle le reçois avant le jour de son anniversaire le 19
j’ai suivie le colis sur Internet et j’ai vu que la veille de l’anniversaire de ma fille il est arrivé a destination, mais qu’il était écrit « Votre colis est réexpédié à la demande du destinataire vers l'adresse de son choix. »

J’ai tout de suite téléphoné au 3631 en lui expliquant que ma fille était en formation et qu’elle n’as pas pu réexpédiée son colis, on m’a promit que le colis aller lui être réexpédier le lendemain je me suis dit ‘’chouette ma fille va avoir son colis le jour de son anniversaire’’, et je lui ai dit de rester chez elle se jour, elle n’as donc pas été en formation et a attendu toute la journée pour rien

J’ai retéléphoné le lendemain au 3631 et on m’a dit qu’il serait livré ce jour,
J’ai donc redit à ma fille de rester chez elle, mais au lieu que c’est ma fille qui reçoit le colis c’est chez moi qu’il est revenu

Conclusion l’anniversaire de ma fille à été gâché, elle a perdu 2 jours de formation et moi j’ai perdu 21 €40

Logiquement le facteur ne doit il pas laisser un avis de passage dans la boîte aux lettres, pour avertir qu’il a essayé de livrer un colis et qu’il reviendra le prochain jour ouvrable, ou pour indiquer que le colis pourra être retiré dans un bureau de poste d’instance à partir d’une date qu’il indiquera ?

Après avoir déposer une réclamation 3631, J'ai reçu deux courriers de la poste, un du 20 janvier pour me dire qu'ils vont faire une enquête, et l'autre pour me dire que mon colis m'as était retourner et que mon dossier est clos :( alors que j'ai payer 21 €40 pour un service non rendu ,un anniversaire gâché et deux jours de formation rater ,

que puis je faire pour me faire rembourser ?

MERCI

Ozd
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 301
Enregistré le : 20 août 2013, 20:07

Re: colis retour a l'expéditeur sans raison :(

Messagepar Ozd » 05 mars 2017, 22:03

Bonjour fatiha.

La question est ici de savoir pour quelle raison ce colis vous a été retourné.
Lorsque la Poste n'est pas en mesure de distribuer un colis à son destinataire, elle colle généralement une étiquette retour de couleur rouge qui indique le motif de cette non distribution.
Pourriez vous m'indiquer quel motif était inscrit sur cette étiquette?


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Courrier »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus