FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Colis Prive est une arnaque.

j-sinnaeve
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 24 févr. 2022, 18:21

Re: Colis Prive est une arnaque.

Messagepar j-sinnaeve » 24 févr. 2022, 18:30

Même mésaventure avec cette pseudo entreprise de transport.
On annonce une livraison d'un colis à une date précise. Le jour personne ne vient, personne ne vous appelle mais on vous indique qu'on a tenté de vous livrer sans succès.
Vous pouvez alors reprogrammer une livraison. Ce que j'ai fait le lendemain.
De nouveau personne ne se présente à votre domicile personne ne vous appelle et pourtant on vous dit que le livreur n'a pas pu vous livrer car vous êtiez absent!!!! Sauf que là on vous dit que le colis repart chez l'expéditeur.
En réalité l'expéditeur ne recevra rien lui non plus puisque cette entreprise a le don de faire disparaître les colis comme par enchantement.
Il serait peut-être temps que Monsieur Jean Philippe BERGOUGNOUX prenne la juste mesure de la situation !!! Et surtout où vont les colis? Qui les récupérent??????????

HEDE FREDERIC
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 30 mars 2022, 20:21

Re: Colis Prive est une arnaque.

Messagepar HEDE FREDERIC » 30 mars 2022, 20:36

Je donne ici deux colis qui ne sont toujours pas livrés après 10 jours....
n° 52060005451874150 et n° 296 131 642 171

Le site de notation TRUSTPILOT "qui ne veut pas noter quand ça ne plait pas à ses clients payants" m'a refusé mes notations et ce sans raison. Il y a des groupes FB pour s'exprimer et se soulager.

Mais où vont ces colis "perdus" ???


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Consommateur007
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 10 oct. 2022, 21:40

Re: Colis Prive est une arnaque.

Messagepar Consommateur007 » 10 oct. 2022, 21:44

Colis privé
Est soit disant un sous traitant de Spring xbs
Ce sont [message modéré]
Ils gardent les colis du vendeur et fournisseur
Et ils arnaquent tout le monde
Ils profitent de la négligence des vendeurs ou de la faiblesse des clients qui attendent leur livraison
Ils [message modéré] es colis et les frais de livraison
C'est une entreprise fantôme
Qui doit bien fructifier puisque non seulement [message modéré] les colis mais en plus ils encaissent des frais comme si c'était une vraie société de livraison

Ce sont des [Message Modéré]

Ils donnent des rendez-vous de livraison
Ou des points relais
Mais c'est que du vent.

[message modéré]
Modifié en dernier par Modérateur QC le 11 oct. 2022, 10:19, modifié 1 fois.
Raison : charte

Mariole35
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 26 nov. 2022, 12:45

Re: Colis Prive est une arnaque.

Messagepar Mariole35 » 26 nov. 2022, 12:49

Bonjour,

J'ai également rencontré des soucis avec Colis Privé. Le colis (PC0 001 510 947) est annoncé comme étant livré en boite aux lettres, alors que je ne l'ai évidemment pas reçu.

J'ai déposé une réclamation auprès de Colis Privé, qui m'indique que de leur côté il n'y a rien à signaler puisque le colis est censé être livré. Idem avec le site sur lequel j'avais commandé, qui m'annonce logiquement que "Nous avons mené une enquête approfondie à ce sujet. À l'issue de celle-ci, le transporteur confirme avoir livré le colis. Nous n'avons malheureusement pas la possibilité de prendre des mesures supplémentaires si le colis est confirmé livré.".

Des personnes ayant déposé plainte contre X ont-ils obtenu réparation (si symbolique soit-elle) ?

Kat29000
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 28 déc. 2022, 07:20

Re: Colis Prive est une arnaque.

Messagepar Kat29000 » 28 déc. 2022, 07:38

Le fonctionnement de colis privé est très spécial. Livraison au petit bonheur. 3 fois me suis retrouvée confrontée à ce transporteur. 3 fois galère. Et si j’avais su (ce qui n’est pas toujours précisé…!) que c’était ce transporteur je n’aurais pas commandé. Dernière galère depuis 2 semaines, livraison dans un point relais loin de chez moi ( pas dans ma ville alors qu’ils prétendent avoir des points relais dans celle-ci). Je n’ai pas eu le choix. Malgré ma demande aucun retour (maintenant il existe un numéro SAV gratuit). Trop loin et compliqué pour que je m’y rende, à moins d’un taxi !!! Heureusement l’expéditeur eu la gentillesse de me renvoyer ma commande en Colissimo arrivé deux jours après! Le lendemain de Noël, Ouf et merci Colissimo.

Kat29000
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 28 déc. 2022, 07:20

Re: Colis Prive est une arnaque.

Messagepar Kat29000 » 28 déc. 2022, 07:43

Je souhaite préciser qu’il affichent un taux de satisfaction important mais que visiblement quand on n’est pas satisfait de leurs mauvais services il n’est pas possible de s’exprimer sur «Avis vérifiés »…! Un comble. En revanche quelques avis édifiants sur Trust Pilot.

Zorglubb
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 177
Enregistré le : 22 mai 2015, 10:25

Re: Colis Prive est une arnaque.

Messagepar Zorglubb » 29 déc. 2022, 19:12

Bonjour ...à tous ..!
Votre témoignage montre à quel point les consommateurs que nous sommes ignorent très souvent et en grand nombre ( sans doute davantage les jeunes ) les bases du Code de la Consommation !
En effet, la règlementation est très claire : lorsqu'on achète en ligne ou en vente à distance, le vendeur est totalement responsable de l'exécution du contrat jusqu'à son terme , c'est-à-dire jusqu'à la livraison . Donc il ne s'agit pas de " gentillesse " de la part de votre vendeur de vous renvoyer un colis que vous n'avez pas reçu et qui ne vous a pas été livré conformément aux termes du contrat ! Votre vendeur connaît sans aucun doute la loi qui l'oblige à faire le nécessaire pour que vous soyez livré .

netnils76
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 07 avr. 2023, 20:39

Re: Colis Prive est une arnaque.

Messagepar netnils76 » 12 sept. 2023, 12:52

Commande Amazon. Quand j’ai vu livraison colis privé, je me suis dit "oulala". Ca n’a pas manqué ! Un message que la livraison n'a pas pu avoir lieu alors que j’étais chez moi, je les attendais. Livraison reporté au lendemain entre 8H et 19H. Je dois donc rester chez moi à les attendre une nouvelle fois. Je signale à Amazon que je ne veux plus désormais de livraison ‘’colis privé’’ trop de problèmes. Finalement,j'ai attendu pour rien: colis non livré! Une vraie catastrophe. Colis privé porte très mal son nom ils devraient s’appeler plutôt privé de colis… Cela fait 5 jours que j'attends et pas de nouvelles malgré mes messages!!

toums3
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 22 sept. 2023, 11:26

Re: Colis Prive est une arnaque.

Messagepar toums3 » 22 sept. 2023, 11:36

Pareil, je redoute toujours de voir que mon colis a été pris en charge en France par Colis Privé.
Je ne comprends pas comment cette société peut toujours exister avec toutes les plaintes contre eux. Je ne sais pas non plus comment sont attribuées les sociétés de livraison pour les colis venant de l'étranger.
C'est le 3e colis que je ne reçois pas de la part d'Ali Express, tjs via CP.
Cette fois le livreur a indiqué que j'avais refusé le colis! (j'étais juste absent) Donc ils disent qu'ils ont renvoyé le colis en Chine... mais bien sûr!
J'appelle pour demander le numéro de suivi de leur renvoi, bien sûr ils n'en ont pas. Ils me disent de contacter Spring Asia ou le vendeur. Ceux-ci me disent de voir avec la société de livraison. Bref, ils se renvoient la balle. Pendant ce temps là le livreur s'éclate avec le contenu de mon colis.
Je veux porter plainte.
Si je vais à la police je pense qu'ils vont m'envoyer balader ou ca va être classé sans suite. Et en ligne à la DGCCRF je crois que j'avais déjà déposé une plainte avant mais jamais de retour...
Bref c'est énervant d'être pris par des pigeons par ces gens là et on ne peut rien faire j'ai l'impression à part partager nos mésaventures :(

Assiya60
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 18 nov. 2023, 12:08

Re: Colis Prive est une arnaque.

Messagepar Assiya60 » 18 nov. 2023, 12:15

Colis privé est une grosse arnaque,

Ils ne recherche pas où vont les colis quand les livreurs les signale déposé dans la boîte à lettres . C'est la 3ème fois qu'ils me font ça.

Ma seule hantise c'est d'être livré par eux parceque mes colis n'arriveront pas.

Ils se décharge parcequils savent que l'expéditeur rembourse mais en attendant où vont nos colis?

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Colis Privé »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus