FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Colis Prive est une arnaque.

Johnny94200
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 28 déc. 2020, 08:29

Re: Colis Prive est une arnaque.

Messagepar Johnny94200 » 28 déc. 2020, 08:34

Bonjour ,
Je me joins à vous !

J’ai eu des soucis avec colis privée

Commande passe sur store.psg.fr
Sur mon suivi de colis il est notifier livrée
Le 19 décembre 2020 Alors que je n’ai toujours rien reçu !
Un colis que j’attends pour le noël de ma fille de 5 ans !
J’ai fais une réclamation pour en savoir plus .

Voilas la réponse :

Nous faisons suite à votre réclamation du 19/12/2020 au sujet de votre colis LANDMARK GLOBAL 1U1 001 462 350.
Suite à votre déclaration de non réception, une enquête a été menée auprès du livreur affecté à votre secteur.
A l’issue de celle-ci votre colis n’a pas été localisé.
Nous confirmons à LANDMARK GLOBAL que vous n’avez pas reçu votre colis, et vous invitons à les contacter pour connaitre la suite donnée à votre dossier.
Nous vous présentons toutes nos excuses

Donc je dois me débrouiller !

Je dis quoi à ma fille ?
Que les lutins ont raté à leur mission ?

Guigui13
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 895
Enregistré le : 21 déc. 2020, 15:22

Re: Colis Prive est une arnaque.

Messagepar Guigui13 » 28 déc. 2020, 18:51

Bonsoir,

Je suis fort désolé pour votre fille.
Store PSG ne peut pas vous opposer le transporteur. Le transporteur est sous sa responsabilité conformément à la loi et il doit donc vous rembourser. Ce n'est pas à vous de régler le problème avec le transporteur. Vous pourrez également demander des indemnités pour le préjudice subi.

Pour l'expliquer à votre fille malheureusement, je n'ai pas de conseil pour vous...


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Saby69
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 08 janv. 2021, 11:08

Re: Colis Prive manque de réactivité

Messagepar Saby69 » 08 janv. 2021, 11:21

Ok

MarineDlmt
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 15 janv. 2021, 10:13

Re: Colis Prive est une arnaque.

Messagepar MarineDlmt » 15 janv. 2021, 10:17

Bon, ben je crois que mon colis n'a pas intéressé le livreur :lol: Reçu mail à 8h pour dire que mon colis était en cours d'acheminement et vu que je ne connaissait pas la société je me suis renseignée ici et j'ai pris un peu peur... A 9h30 le colis apparaissait en livré en BAL je suis descendue directement et pour être honnête je m'attendais à ce que ma boîte soit vide mais mon colis était bien là 8-) Je crois que je peux m'estimer chanceuse au vu des problèmes que tour le monde a l'air d'avoir avec cette société :/

Laurapas
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 15 janv. 2021, 19:59

Re: Colis Prive est une arnaque.

Messagepar Laurapas » 15 janv. 2021, 20:34

J'ai passé commande chez Amaz**.
J'apprend par la suite que cela se passe avec colis privé pour le suivi de ma livraison.
J'ai du replanifier 4 fois ma livraison pour le même colis(et j'aurais pus continuer...).

1ere fois : La livraison est à domicile, le livreur n'est jamais passé... (bon :| et bien je vais replanifier).
2ème fois : La livraison est en point relais (je me dis que peut-être quand point relais c'est mieux), on me dit que le livreur s'est présenté avant l'ouverture du point relais et que s'était fermé :roll:
(c'est sûr que si tu te présentes avant l'ouverture...)
Il aurait quand même pu revenir après l'ouverture... enfin déjà est-ce qu'il a vraiment été au point relais...
3ème fois : Je replanifie à un point relais au téléphone avec Colis Privé.
Je regarde sur leur site le suivi de mon colis, je vois indiquer un autre point relais que celui demander. Je laisse quand même ce point relais, tant pis.
Encore une fois apparemment c'était fermé quand le livreur est passé.
4ème fois (donc toujours pour le même colis) : Livraison à domicile, j'étais présente toute la journée chez moi par peur de louper le colis. Et rien, une fois de plus.

Donc je demande en ce moment même un remboursement avec Amaz**.

La dame nous à même dit qu'il n'y avait aucune traçabilité par rapport au livreur.

Je déconseille fortement Colis Privé.

Paty13013
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 02 févr. 2021, 10:11

Re: Colis Prive est une arnaque.

Messagepar Paty13013 » 02 févr. 2021, 10:17

Bonjour,
Je viens de faire l'amère expérience d'une livraison avec Colis Privé. Le 04/02/2020, mon colis était censé être livré dans ma boîte aux lettres comme l'indiquait le suivi de mon colis. Or, il se trouve qu'il n'y avait aucun colis dans ma BAL. Après la dépose d'une réclamation pour l'ouverture d'une enquête, Colis Privé m’informe que mon colis est considéré comme perdu car il n'en retrouve plus la trace. C'est la première fois que je fais une commande sur internet et qu'elle ne soit pas honorée. Après avoir lu les différents avis sur la société de livraison Colis Privé, je comprends maintenant pourquoi je n'ai pas reçu mon colis. Je trouve inadmissible le manque de professionnalisme de cette société. Et à mon avis, mon colis n'est pas perdu pour tout le monde.
Même si je me suis retourné vers le vendeur pour tenter d'obtenir la réparation du préjudice, et dont j'attends le retour impatiemment, je voulais vraiment m'insurger contre cette société.
Tout a fait de votre avis colis privé et sinotrans les colis ne dont jamais livrés à l adresse indiquée parfois on a la chance de les retrouver dans un point relais choisis par eux je trouve cela lamentable c est un pur manque de respect

Mosev
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 15 févr. 2021, 08:47

Re: Colis Prive est une arnaque.

Messagepar Mosev » 15 févr. 2021, 09:09

Bonjour,
Pour ma part peut-être pas une arnaque, mais leurs livreurs ont des méthodes particulières.
1ère livraison : colis jeté par dessus le portail, visible de tous depuis la rue ( valeur de 200€ quand même).
2 ème livraison annoncée, nous étions présents mais le livreur n’a pas pris la peine de sonner, même en contexte covid il aurait pu avertir et poser le colis. Au lieu de ça, le colis volumineux a été enfoncé de force dans la boîte à lettres, j’ai cru que je ne pourrais jamais l’en sortir... emballage extérieur déchiré ainsi que les emballages intérieurs...
Je vais en informer la société qui utilise leurs services.

GMtiti
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 19 févr. 2021, 09:47

Re: Colis Prive est une arnaque.

Messagepar GMtiti » 19 févr. 2021, 09:52

J'ai reçu mail avec mon nom mon prénom et mon adresse, en me disant que mon colis allait être livré avant le 22
Y a juste un problème, je n'ai rien commandé après avoir lu plusieurs de vos messages, je voulais savoir si cela était arrivé à quelqu'uns dans le groupe?

En espérant avoir une réponse

Bonne journée à vous

Mej91
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 17 mars 2021, 08:16

Re: Colis Prive est une arnaque.

Messagepar Mej91 » 17 mars 2021, 08:41

Bonjour à tous,

Je partage moi aussi ma.mauvaise expérience et constate qu'en cas de litige, colis privé se fait juge et partie sans donner aucune preuve. Voila ma mésaventure en fevrier 2021 :

Colis indiqué livré avec mail reçu 1h avant d'arriver chez moi. Une fois chez moi, rien n'est dans la boite aux lettres. J'ouvre un litige, on me demande de confirmer par mail, ce que je fais. 72h après, un livreur m'appel sur mon portable pour me dire qu'il comprends pas pourquoi j'ai ouvert un litige car il a bien livré le colis (en gros limite il me traite de menteur pour un pauvre colis à 30 balles...). D'ailleurs je ne sait pas si cest dans le processus que le livreur appel sur mon portable pour avoir une discussion en mode comptoir de café (pour l'expérience client, on repassera...) Ensuite, 3h plus tard, une personne d'une plateforme à l'étranger m'appel pour me dire (ou plutot lire une fiche toute prête sur son PC, là, l'expérience client est informatisé couché sur des fiches à lire...) que le litige est cloturé car suite à enquete, le colis est bien livré. Je demande les élements de l'enquete? Elle me dit : ben on a appelé le livreur et il a confirmé avoir livré et ensuite prise de congé très sec (je n'en rajoute pas d'ailleurs lappel est enregistré) Donc, parole contre parole et par defaut, c'est toujours le livreur qui a raison. Sacré systeme et beau metier, on peut s'offrir des cadeaux de noel tous les jours quand on est livreur chez eux. Bref, a eviter à tout prix.
Colis SINOTRANS C80 006 347 428

J'ai un colis qui arrive malheureusement par eux ce jour. Ca m'agace de ne pas pouvoir choisir la société de livraison car je me passerais bien d'eux (colis Amazon). Je peux comprendre que certains essaie peut-être d'avoir leur colis gratuit qui sont livrés mais indique ne pas l'avoir été mais que faites-vous pour ceux dont le colis n'a vraiment pas du tout été livré ? Vous avez aucun élément probant prouvant une livraison. Et la résolution du problème est assez mecanique et demissionnaire de vos responsabilités à prouver ou produire une preuve de livraison. Heureusement pour colis privé que la messagerie et la logistique du dernier km manque de prestataires parce que sinon, ca ne connaitrait pas la progression a ce jour si celle ci etait basé sur un systeme comme le votre. A bon entendeur...

alexv75
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 20 mars 2021, 20:43

Re: Colis Prive est une arnaque.

Messagepar alexv75 » 20 mars 2021, 20:57

"Nous avons tenté de vous livrer votre colis" (alors que j'étais présent à mon domicile)
puis une fois qu'un second rendez-vous est pris pour un nouveau passage, personne ne vient : en plein confinement COVID et en télétravail : je ne quitte pas mon domicile d'autant qu'il y a une gardienne et une boite aux lettres en bas.
Je suis formel personne n'est venu livrer le jour convenu.
AMAZON, La POSTE, DHL, UPS arrivent à livrer et évitent que le colis ne reparte à l'étranger mais COLIS PRIVE ne prévoit aucun avis de passage, aucun retrait dans un point relais.
Résultat le colis est reparti aux USA sans que je puisse avoir la certitude de me faire rembourser.

Je refuserai désormais de commander aux fournisseurs qui passent par COLIS PRIVE et estime que la DGCCRF devrait être prévenue car ce n'est pas le vendeur qui est floué, c'est bien l'acheteur et aucun moyen de permet de contester la déloyauté de cette société envers les consommateurs.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Colis Privé »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus