Bonjour
Suite à une commande sur le site Rue du Commerce le 19/12/2014, j'ai reçu une notification de disponibilité de mon colis n°7531686272 en relais colis le 23/12/2014.
Me présentant le 24/12/2014 au relais colis pour retirer le colis, le commerçant dès qu'il a entendu mon nom m'a dit qu'il avait déjà remis 2 colis à quelqu'un du même nom le 23/12/2014 au soir. N'ayant pas retrouvé trace de mon colis disponible sur son terminal, il est alors revenu sur ses propos en disant qu'il devait faire erreur et confondre avec d'autres colis.
Après vérification sur le suivi internet du colis, le colis apparaissait dans l'état livré, c'est à dire pris par quelqu'un, mais cette personne n'est pas moi.
M'ayant retourné vers Rue du Commerce pour effectuer une contestation de signature sachant que ce n'est pas moi ni quelqu'un de ma famille qui avait signé la prise en compte du colis, Rue du Commerce m'informe aujourd'hui que le dossier est clos suite à une enquête réalisée par Relais Colis et qui montre que la signature est bien la mienne, ce qui m'étonne fortement puisque ma signature est difficile à reproduire.
Très mécontent, je me suis donc rendu chez le commerçant pour lui dire qu'il y avait bien eu une erreur de sa part voire un acte de malveillance (vol) dont il était peut-être le complice sans le vouloir et qu'une enquête de Relais Colis me donnait tord. Il fut alors très surpris de ne pas avoir été contacté par Relais Colis au sujet de cette enquête.
Donc, je me pose quelques questions:
- en quoi consiste ce type d'enquête (comparaison de la signature par un graphologue ou Relais Colis s'oriente vers la solution "facile" en clôturant le dossier parce qu'il y a un impact financier pour la société, etc ...)
- pourquoi le commerçant n'a pas été contacté par Relais Colis pour cette enquête pour savoir s'il avait bien vérifié la pièce d’identité, s'il n'avait pas commis une erreur, etc ...
- pourquoi Relais Colis ne me fournit pas une copie de la signature frauduleuse pour que je puisse la comparer avec la mienne, etc...
En tout état de cause, je pense que l'identité de la personne qui a récupéré mon colis, certainement un homonyme qui n'a fait que prendre ce qu'on lui donnait est facilement retrouvable puisque a certainement récupéré en même temps un colis bien pour lui le 23/12/2014.
Une enquête approfondie et une recherche de Relais Colis en bonne et due forme permettrait de retrouver cette personne? A moins que ce soit le commerçant qui l'ai gardé pour lui ???