FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Colis perdu ou volé, aucune réponse de la poste

sc51
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 11 mai 2022, 20:36

Colis perdu ou volé, aucune réponse de la poste

Messagepar sc51 » 11 mai 2022, 20:42

J’ai envoyé un téléphone commandé neuf (300€) sur internet qui était défectueux via colissimo à la demande du site.
Aujourd’hui, 10 jours après, mon colis est dans la nature, 3 fois que j’appelle la poste et les délais de traitement pour ma réclamation sont nouveaux et allongés à chaque appel, mais elle n’est toujours pas traitée…
Le colis est toujours indiqué « au centre de tri » juste à côté de son lieu de destination, rien de plus.
Personne n’est capable ni de me dire où est le colis malgré le numéro de suivi colissimo.
Je ne peux donc pas me faire rembourser de cet article par le site internet puisqu’il ne l’a jamais reçu.
J’ai le sentiment qu’on se moque de moi.
On ne me donne aucune solution mis à part « patientez madame ».
Je n’ai aucun recours puisqu’on me dit « le problème est avec la poste madame », sauf sur la poste ne répond pas et n’a toujours pas traité ma réclamation
La poste à la responsabilité des colis qu’elle doit acheminer, mais se moque des gens lorsqu’il y a un problème.
Je suis sure que mon colis a été volé et que l’on va me faire tourner en rond indéfiniment, en attendant je viens de perdre 300€ à cause de la poste qui ne cherche même pas à trouver une solution

kranhirakron
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 409
Enregistré le : 10 oct. 2012, 21:31

Re: Colis perdu ou volé, aucune réponse de la poste

Messagepar kranhirakron » 11 mai 2022, 22:21

Une réclamation c'est 21 jours à La Poste, si j'ai bon souvenir. Donc, oui, il faut patienter.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Papuche89
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 22 oct. 2023, 18:22

Re: Colis perdu ou volé, aucune réponse de la poste

Messagepar Papuche89 » 22 oct. 2023, 18:27

Bonjour,

Pouvez-vous m'indiquer comment cela s'est terminé pour vous svp?
Je me retrouve aujourd'hui dans la même situation que la vôtre.
Telephone envoyé en réparation, en utilisant l'étiquette retour de Samsung.
Colis pris en charge par la poste, ensuite le soir même par me centre de tri et depuis plus rien... Ca fera une semaine mardi matin. Je suis sûre aussi qu'il a été volé 😓

kranhirakron
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 409
Enregistré le : 10 oct. 2012, 21:31

Re: Coli jus perdu ou volé, aucune réponse de la poste

Messagepar kranhirakron » 22 oct. 2023, 20:33

Vous n'êtes pas le client de La Poste vu que vous avez utilisé une étiquette fournie par Samsung.

Ne vous prenez pas la tête, c'est le problème de Samsung, qui fera fonctionner son assurance qui besoin.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « La Poste »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus