FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Colis Perdu laposte indemnisation sous coté

MisTyK
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 11 mars 2016, 15:13

Colis Perdu laposte indemnisation sous coté

Messagepar MisTyK » 02 oct. 2017, 11:41

Bonjour,

J'ai envoyé un colis vers les USA. LaPoste à perdu sa trace avant son départ de france.
Le colis était assuré en R2 à hauteur de 150€.

J'ai fait les démarche, une enquête à été ouverte et ils ne l'on pas retrouvé.

Je viens de recevoir une lettre de laposte dans laquelle elle ne me rembourse que 45€ c'est inacceptable, comment faire valoir mon droit ?

Je dispose de la facture d'un montant de plus de 100€. Dans ce cas c'est vraiment une arnaque si on est pas indemnisé à hauteur du prix assuré.

Merci à tous

Ozd
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 301
Enregistré le : 20 août 2013, 20:07

Re: Colis Perdu laposte indemnisation sous coté

Messagepar Ozd » 02 oct. 2017, 17:00

Bonjour MisTyk,
D'après ce que je comprends, vous avez envoyé une lettre recommandée (et non un colis), vers les Etats-Unis. Vous aviez choisi et coché le taux R2. Cette lettre a été perdue et la Poste ne vous a remboursé que sur la base du taux R1. Est-ce bien cela?


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


MisTyK
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 11 mars 2016, 15:13

Re: Colis Perdu laposte indemnisation sous coté

Messagepar MisTyK » 02 oct. 2017, 18:15

Bonjour,

Oui c'est tout à fait sa, c'est une lettre recommandée internationale avec remise contre signature et assurance R2.

Ozd
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 301
Enregistré le : 20 août 2013, 20:07

Re: Colis Perdu laposte indemnisation sous coté

Messagepar Ozd » 02 oct. 2017, 21:03

Dans ce cas, rendez vous sur cette page : https://www.laposte.fr/reclamationconso/reclamation
Vous remplissez vos coordonnées, et vous indiquez par quel moyen vous avez déposé votre première réclamation.
Sur la page suivante, vous indiquez la référence de votre première réclamation et vous expliquez simplement et clairement le problème (inutile de broder), à savoir que que vous avez touché l'indemnisation R1 au lieu du R2. Vous n'avez aucune facture à envoyer car l'indemnisation est forfaitaire (il vous sera demandé probablement de renvoyer la copie de votre preuve de dépôt).
Il serait d'ailleurs contre-productif d'envoyer une facture, dans la mesure où il n'est pas permis d'envoyer des marchandises par lettre recommandée.
Enfin, si vous n'êtes pas familier d'internet, il vous est également possible d'appeler le 3631 pour déposer un recours sur votre première réclamation.
En espérant que cela pourra vous aider.

Olivier

MisTyK
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 11 mars 2016, 15:13

Re: Colis Perdu laposte indemnisation sous coté

Messagepar MisTyK » 03 oct. 2017, 11:45

Bonjour, merci de votre réponse.

Une nouvelle réclamation à été ouverte en rappelant mon numéro de dossier du service consommateur.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « La Poste »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : EmilieSCRR et 13 invités

En savoir plus