FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

colis non remis a la poste

gatzu
Consom'acteur *
Consom'acteur *

colis non remis a la poste

Messagepar gatzu » 05 déc. 2014, 18:23

Bonjour
je poste ici puisque apparemment c'est l'endroit le plus sur pour avoir une réponse de la part de rue du commerce ce que je trouve très limite.
J'en profite au passage pour remercier Que choisir de nous offrir cet espace de dialogue avec ces boutiques au service client si peu accessible.
ma commande n° 358188008 du 29.11
J'ai comme tout le monde reçu les divers mails ,j'ai eu droit aussi à ceux qui me disaient que ma commande était prioritaire etc.
Bref le 04.12 youpi, on m'informe que mon colis a été expédié.
Joie de courte durée en effet si j'ai bien un numéro de colissimo celui m'indique depuis le 04.12 que " mon colis n'a pas encore été remis à la poste par l’expéditeur " nous somme le 05.12 18h 10 donc je doute que le statut de cette commande change aujourd'hui.
donc ma question se résume a ceci , ai je une chance de voir ma commande expédiée un jour ou celle ci c'est elle perdue ?
j’attends de voir le dénouement de ce " bug " mais j'avoue que la lecture des ces pages de forum me décourage et je pense que communiquez sur votre site a propos de vos soucis serais une marque de respect envers vos clients, et éviterais cette colère qui commence a enfler sur les divers réseaux sociaux.
Je précise aussi que je ne demande pas de bon d'achats ou autres je demande juste a ce que ma commande me soit enfin expédiée !
merci d'avance de la réponse que vous voudrez bien m'apportez.

édit : le 06.12 changement de statut colissimo le colis semble enfin avoir été déposé a la poste

gatzu
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: colis non remis a la poste

Messagepar gatzu » 08 déc. 2014, 11:05

suite et fin pour moi

ce lundi 8 décembre mon colis vient d'arriver.
juste surpris de ne pas avoir eu a signer j'étais quasiment sur d'avoir prit l'option avec signature.
et surtout surpris car rue du commerce m'avais envoyé un mail me disant je cite " Pour des raisons de sécurité, nos colis sont expédiés sous le nom de BIOHYDRO NVH "
au finale voila comment mon colis sans signature est arrivé

http://image.noelshack.com/fichiers/2014/50/1418032796-rdc-1.jpg

http://image.noelshack.com/fichiers/2014/50/1418032813-rdc-2.jpg

donc je remercie ma bonne étoile
et la la factrice qui me connais bien pas sur que dans les grandes villes ca ne tenterais pas un jeune interim pendant la livraison.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

RueDuCommerce
Représentant d'une marque

Messagepar RueDuCommerce » 08 déc. 2014, 14:28

Bonjour gatzu,

Je vous remercie pour votre message.

Je suis sincèrement désolée pour ce désagrément.

En effet, le colis aurait du être filmé avec du plastique noir :(

N'hésitez pas à revenir vers moi si vous rencontrez un souci.

Je reste à votre écoute et vous souhaite une agréable journée.

Cordialement,

Ingrid
Equipe Web
Rue du Commerce

gatzu
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar gatzu » 08 déc. 2014, 15:16

juste pour informations j'ai été vérifiè chez des amis qui ont commandé le même matériel qu'ils ont reçus mi novembre, même chose l'autocollant collés directement sur le carton, donc a mon avis c'est bien la façon de faire des vos services d’expéditions. et je ne vous apprendrai rien en ces temps de crise etc tenter ainsi les livreurs c'est vraiment tendre le bâton.
Pour ma part cette affaire est close je me contenterai de petits achats chez vous, ceux qui n'engage pas de grosse sommes, et j'éviterai les périodes de soldes fêtes etc qui semble vous posez problème.
juste pour infos faites attention de source non officiel il semblerais que noël soit un évènement qui se reproduise quasiment tout les ans ;-)
Mon colis est bien arrivé avec du retard, mais correspond a ma commande donc je ne peux rien vous reprocher de ce coté la
bon courage a vous car vous êtes malheureusement en première ligne pour vous prendre le mécontentement des clients de rue du commerce, et a mon avis vous n'avez pas fini d'en prendre plein les yeux.
joyeux noël a vous et aux membres du forum en espérant que tout le monde trouve une fin agréable a ces soucis

kranhirakron
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Messagepar kranhirakron » 09 déc. 2014, 01:19

Le colis a été déposé en deux jours, je ne vois pas grand retard à cela. Vous poussez un peu tout de même ;-)

D'autres marchands mettent parfois plusieurs semaines avant d’expédier la marchandise !

clientprive
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar clientprive » 09 déc. 2014, 01:44

Rueducommerce est en train de se forger une reputation..tres mauvaise...
Je suis content que vous ayez recu votre colis en etat normal !!
A savoir que c est une pratique assez courante chez rueducommerce d envoyer les colis comme sa... Mes propos sont prouves par les posts que vous pourrez retrouver sur le groupe facebook rueducommerce par exemple.

Je n invente rien.

gatzu
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar gatzu » 09 déc. 2014, 06:58

kranhirakron a écrit :Le colis a été déposé en deux jours, je ne vois pas grand retard à cela. Vous poussez un peu tout de même ;-)

D'autres marchands mettent parfois plusieurs semaines avant d’expédier la marchandise !

bonjour
j'ai commandé le 29.11 et recu le 8.12 je ne vois pas ou vous voyez 2 jours, a moins que vous ne parliez du temps de transport du moment ou le paquet était déposé a la poste mais dans ce cas la nous parlerions de la poste pas de rue du commerce.
maintenant je ne vois pas l'utilité de relancer mon message étant donné que j'ai moi même bien indiqué aux intervenants rue du commerce que pour moi tout était bon, je pense que mon dernier message a été mal interprété.

Mon colis est bien arrivé avec du retard, mais correspond a ma commande donc je ne peux rien vous reprocher de ce coté la

j'ai sans doute mal formulé j'aurais du dire " juste avec un léger retard"

j'avais surtout posté ce dernier message pour signaler a ingrid et autres intervenants que l'emballage pour du matériel hifi video console etc me semblais un peu trop " tentant " je sais parfaitement que ce ne sont pas eux qui emballent les colis mais se seront eux qui devront gérer les clients mécontents.
donc je le redit pour moi rue du commerce a bien honoré la commande.
et encore une fois je souhaite bien du courage
a leur équipe internet et je les remercie d'avoir prit le temps de me répondre tout de même.
et a nouveau je souhaite de bonnes fêtes de fin d'année a tous

kranhirakron
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Messagepar kranhirakron » 09 déc. 2014, 16:23

Non, non, je parlais du temps passé entre le moment où l'étiquette d'envoi à été édité et le moment où il a été déposé dans le circuit postal. Deux jours, c'est pas ce que j’appellerais un retard !

Entre votre commande et la réception, il s'est écoulé sept jours ouvrables. Vous appelez cela un retard ? Essayez d'autres sites marchands, vous risquez de tomber de bien haut ^^^

Voici un extrait des CGV de RDC :
"Une date limite de livraison vous sera communiquée avant la validation de votre commande, compte tenu du choix du transporteur souhaité. Les délais de livraison applicables sont ceux indiqués lors de la validation de votre commande. Ils commencent à courir à compter de l'expédition de la commande."

Quand on parle de délais de livraison, on parle du mode d'envoi utilisé (ici Colissimo - 2 jours ouvrable) et non du délais de préparation+livraison. Ce n'est pas la même chose.

Sincèrement, je doute que RDC vous est promis une date limite de distribution inférieur à 7 jours...

gatzu
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar gatzu » 09 déc. 2014, 19:02

kranhirakron a écrit :Non, non, je parlais du temps passé entre le moment où l'étiquette d'envoi à été édité et le moment où il a été déposé dans le circuit postal. Deux jours, c'est pas ce que j’appellerais un retard !
kranhirakron a écrit :Non, non, je parlais du temps passé entre le moment où l'étiquette d'envoi à été édité et le moment où il a été déposé dans le circuit postal. Deux jours, c'est pas ce que j’appellerais un retard !

Entre votre commande et la réception, il s'est écoulé sept jours ouvrables. Vous appelez cela un retard ? Essayez d'autres sites marchands, vous risquez de tomber de bien haut ^^^

Voici un extrait des CGV de RDC :
"Une date limite de livraison vous sera communiquée avant la validation de votre commande, compte tenu du choix du transporteur souhaité. Les délais de livraison applicables sont ceux indiqués lors de la validation de votre commande. Ils commencent à courir à compter de l'expédition de la commande."

Quand on parle de délais de livraison, on parle du mode d'envoi utilisé (ici Colissimo - 2 jours ouvrable) et non du délais de préparation+livraison. Ce n'est pas la même chose.

Sincèrement, je doute que RDC vous est promis une date limite de distribution inférieur à 7 jours...

sincèrement je ne sais pas bien ce que vous avez contre moi je ne pense pas avoir été agressif menaçant ou autres envers quiconque

donc si vous voulez faites vous aidez pour lire les messages dans leur intégralité certains mots doivent échapper a votre perception.
étiquette d'envoi éditè le 04.12 colis reçu le 08.12 ca ne fait toujours pas 2 jours.
commande passé le 29.11 rue du commerce m'annonce livraison livraison maximum le 05.12
maintenant il me semble que j'ai pourtant essayez d’être claire peut être qu'une grande personne pourra vous lire les mots et ainsi vous comprendrez mieux

j'ai sans doute mal formulé j'aurais du dire " juste avec un léger retard"

et enfin si cette fois vous faites ce que vous n'avez pas fait jusqu’à présent c'est a dire lire les messages dans leur intégralité vous verrez que j'ai bien dit a l'équipe rue du commerce que pour moi "le contrat était rempli "et mes " remarques " des derniers messages portais sur l'emballage des colis " mais je ne vais pas tout retaper non plus avec un peu d'effort une lettre après l'autre forme un mot et plusieurs mots une phrase vous devriez y arrivé.
sur ces bonnes paroles je ne vais pas continuer comme vous a polluer le forum sur un sujet qui devrais être clos et je vais plutôt laisser la place a ceux qui ont encore des problème en cours de résolution.
si un admin veut bien fermer le sujet je l'en remercie d'avance.
et encore une fois joyeuses fêtes de fin d'années a tous

marco62
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar marco62 » 04 mars 2015, 15:33

Bonjour à tous,
voilà,je rencontre le même soucis,j'ai commandé un ordinateur portable le 01/03/2015 chez rue du commerce et en regardant sur le site colissimo avec le n° de suivi,mon colis et toujours notifié "Votre colis n'a pas encore été remis à La Poste par l'expediteur " sur la Plate-forme Rhône-Alpes depuis le 02/03/2015.
J'ai contacté la poste par par téléphone et par mail et voici leurs réponse:
Bonjour,

Vous nous avez contactés sur notre site www.coliposte.fr, au sujet de la non-réception de votre colis n° 9V05077041697.
Votre expéditeur n’a pas remis votre colis dans notre réseau postal, nous vous invitons à le contacter.
Nous restons à votre disposition pour toute autre question ou précision, via la rubrique Formulaire Contact de notre site internet.
Nous vous remercions de votre Confiance.

Votre Service Clients

De leur coté,rue du commerce me dit l'avoir expédié.
D'ou ma question: OU EST MON COLIS ?

cdt

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rue du Commerce »