FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Colis non reçu

xaviercontoux
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 8
Enregistré le : 27 juil. 2016, 15:20

Colis non reçu

Messagepar xaviercontoux » 27 juil. 2016, 15:37

Bonjour,

le 06 juillet 2016 je passe commande chez Top achat pour diverses pièces pour monter un PC (Carte mère, processeur, HDD...) le 7 juillet 2016, je reçois un message comme quoi je vais être livré au point relais prévu le 08/07/16 entre 08h et 13h. Je me dis ca c'est de la réactivité. Mais finalement rien. Pour Topachat, la livraison est prévue pour le lendemain. Bon, je ne dis rien et j'attends.
Le 09 juillet le colis est en stand by chez chronopost, ne voyant rien évolué sur le site de je contacte pour la première fois (11/07/16) par téléphone le service client, qui prend en considération ma demande et transfert au service "transport", on me signale que le colis est recherché et qui si rien ne se passe une nouvelle commande partira d'ici 7 jours.
Après x relances téléphoniques et mails rien, on me dit qu'on cherche le colis, qu'il faut attendre et on relance le transporteur... Jusqu'au 21/07 où une évolution arrive sur le suivi de Chronopost annonçant la livraison dans un autre point relais. Je m'y rend donc confiant le 22 juillet 2016 mais j'apprends avec stupeur cette superette ne fait plus point relais depuis un certain temps. Incroyable mais vrai.
J'ai appelé le service client Topachat qui semblait également ahuri d'apprendre un tel manque de professionnalisme. Bref, il relance le dossier. Le 25 juillet 2016, ne voyant rien venir, je contacte directement Chronopost qui me dit que plusieurs relances ont été faites sur ce colis et qu'elle va voir si le colis est en cours de retour car il aurait été refusé (surement par le point relais qui n'en est plus un?). Dans la foulée, j'ai relancé le service client par mail, qui me répond qu'il relance (et oui encore).
Excédé de rien voir venir, ni évoluer, je relance un mail (plus ferme) ce matin (27/07/16) au service client, pour exigent un nouvel envoi ou la réception du dit colis. Il vient de me répondre qu'il relance le service concerné(C'est à dire?). Franchement c'est du foutage de tronche complet. Voila donc 21 jours que j'ai passé commande et après une bonne dizaine de mails, appels résultat "nada", je ne sais plus quoi faire. Merci d'avance de votre aide.
Sans oublié que cette prestation de livraison est facturée 7,99 € c'est pas beau la vie.

Lumn
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 8
Enregistré le : 26 juil. 2016, 07:30

Re: Colis non reçu

Messagepar Lumn » 27 juil. 2016, 16:43

Bonjour,

En effet 21 jours c'est beaucoup. Ceci pourrait vous intéresser :
http://www.economie.gouv.fr/files/files/directions_services/dgccrf/documentation/publications/depliants/etape2.pdf page 18 / 19 (B to C).

Si vous n'avez toujours pas de réponse et que cela traîne encore, il serait judicieux de les mettre "en demeure" :
http://droit-finances.commentcamarche.net/faq/4237-mise-en-demeure-definition
Je cite "La mise en demeure est l'acte par lequel un créancier demande à son débiteur d'exécuter ses obligations (...livrer un produit acheté...) ".

Je vous laisse faire les recherches nécessaires si vous le souhaitez. Vous êtes consommateurs, vous avez des droits.

Cordialement


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


xaviercontoux
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 8
Enregistré le : 27 juil. 2016, 15:20

Re: Colis non reçu

Messagepar xaviercontoux » 27 juil. 2016, 16:59

Merci de votre aide, je vais creuser la question.

Cordialement.

Lumn
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 8
Enregistré le : 26 juil. 2016, 07:30

Re: Colis non reçu

Messagepar Lumn » 27 juil. 2016, 17:30

Tenez nous informé des évolutions.

cordialement

Avatar du membre
TopAchat
Représentant d'une marque
Messages : 2397
Enregistré le : 03 janv. 2012, 12:37

Re: Colis non reçu

Messagepar TopAchat » 28 juil. 2016, 09:14

Bonjour xaviercontoux,

Je vous remercie pour votre message qui a retenu toute mon attention.

Je suis sincèrement désolé que vous n'ayez toujours pas reçu votre colis.

Je viens de voir avec notre service transports et Chronopost nous a répondu que les envois dans les relais étaient saturés, ce que je regrette.

Toutefois, le colis est disponible à l'agence de Villeneuve La Garenne.

Je viens de vous appeler sur votre téléphone. Je vous ai laissé un message sur votre répondeur.
Je vous ai également écris un e-mail afin de vous expliquer tout cela.

J'attends votre réponse.

Cordialement,
Raphael.

xaviercontoux
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 8
Enregistré le : 27 juil. 2016, 15:20

Re: Colis non reçu

Messagepar xaviercontoux » 28 juil. 2016, 10:43

Bonjour, merci de votre retour. J'ai bien eu votre message téléphonique. Je suis actuellement au centre Chronopost de Villeneuve-la-Garenne. Ils sont en train de chercher le colis. Je vous informerai de leur retour sur le sujet.

xaviercontoux
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 8
Enregistré le : 27 juil. 2016, 15:20

Re: Colis non reçu

Messagepar xaviercontoux » 28 juil. 2016, 11:31

Je viens de rentrer chez moi et aucun colis chez Chronopost.
Pour eux il est de retour chez vous.
Que fait-on maintenant?

Avatar du membre
TopAchat
Représentant d'une marque
Messages : 2397
Enregistré le : 03 janv. 2012, 12:37

Re: Colis non reçu

Messagepar TopAchat » 28 juil. 2016, 13:55

xaviercontoux,

Je suis désolé que vous vous soyez déplacé pour rien.

Nous allons vous réexpédier vos articles qui sont réservés sur votre commande à votre domicile.
Nous attendons juste la confirmation de Chronopost que le colis est en retour chez nous.

Je viens de vous écrire.

Cordialement,
Raphael.

xaviercontoux
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 8
Enregistré le : 27 juil. 2016, 15:20

Re: Colis non reçu

Messagepar xaviercontoux » 28 juil. 2016, 15:05

Comme je vous l'ai marqué eux prétendent qu'il est en retour chez vous. Moi je n'ai ni le colis ni la preuve qu'il est en retour chez vous. J'ai juste le document que je vous ai joints qui est tamponné de chronopost avec aucun colis. Donc je vais devoir encore attendre combien de temps avant d'obtenir ma commande? Car si, comme il me semble ils l'ont perdu moi je n'ai rien en contre partie de mon paiement.
Que fait-on? 22 jours que la commande a été passée, plusieurs appels, plusieurs mails, des déplacements inutiles.
Bref la joie de commander par internet.

xaviercontoux
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 8
Enregistré le : 27 juil. 2016, 15:20

Re: Colis non reçu

Messagepar xaviercontoux » 29 juil. 2016, 20:38

Aujourd'hui aucune évolution sur le sujet. :cry:
Par contre je viens de me rendre compte que le passage à Windows 10 était gratuit jusqu'à demain 12h59, je vais devoir garder windows 7 grâce à l'incompétence d'un certain nombre de personnes. Ou payer 135€. Fabuleux, non?
Il est à noter que si d'ici lundi je n'ai pas vu évoluer les choses je vais utiliser les liens de Lumn pour faire ce qu'il faut en tant que consommateur et me faire respecter en tant que tel. :evil:

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Top Achat »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

En savoir plus