FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Colis non reçu Le Bon Coin

gerardb92160
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Colis non reçu Le Bon Coin

Messagepar gerardb92160 » 24 nov. 2024, 15:06

Bonjour à tous,
j'interviens en tant que vendeur d'un objet à près de 2000€.
J'ai posté mon Colissimo (contre signature) qui a été notifié à l'acheteur qui n'était pas présent lors de la 1ère présentation ; il a demandé à être livré 3 jours plus tard.
Le postier (habituel) se rend à son domicile et lui remet le colis en main propre contre signature.
Dans la même journée l'acheteur déclare le colis non reçu.
Je fais alors une réclamation auprès de Colissimo dont j'ai la réponse sous 96 heures et qui confirme que le colis à bien été livré à la personne dont l'adresse figure sur l'étiquette Colissimo avec des détails verbaux concernant la livraison.
J'ouvre donc un litige avec LBC et donc contre l'acheteur avec lequel je suis en relation. Je demande à ce dernier, comme préconisé par le service Colissimo, de faire une réclamation pour le confronter au postier qui a délivré le colis.
Il m'affirme être allé à la Poste mais ça n'est pas confirmé par le service Colissimo.
J'imagine alors être victime d'une malversation !
Toujours la même réponse du service clients LBC "Votre acheteur a demandé l'assistance de nos services à propos de l'article "..." pour le motif suivant : Colis non reçu. Votre paiement est temporairement bloqué."
Je fournis donc tous les documents qui me sont réclamés,au service clients Le Bon Coin:
- preuve de dépôt, celle qui m'a été fournie électroniquement,
- le suivi détaillé du colis,
- le compte-rendu de réclamation auprès de Colissimo (enquête),
- le numéro de colis (bien que mentionné sur tous les documents).
On m'écrit "Je vous remercie pour les documents que vous m'avez envoyés au sujet de votre vente de l'article "...". Pour que je procède à votre paiement, j'ai besoin que vous me fassiez parvenir la preuve de dépôt tamponnée par la poste."
Ce que je fais et depuis plus rien !
Et encore moins les fonds dans mon porte-monnaie LBC !
Avez-vous eu de telles mésaventures et si oui, comment ont-elles été solutionnées ?

valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Re: Colis non reçu Le Bon Coin

Messagepar valioud » 01 déc. 2024, 15:56

Le litige n'est pas clos. Pourquoi crier avant d'avoir mal ?

Maintenant avec 2.000 € dans une vente à distance, je n'aurais jamais pris un tel risque. LBC, c'est d'abord fait pour des transactions de proximité.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »