FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Colis non livré via Mondial Relay – Remboursement Leboncoin sans réponse

cyberplanete
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Colis non livré via Mondial Relay – Remboursement Leboncoin sans réponse

Messagepar cyberplanete » 14 sept. 2024, 08:55

Bonjour à tous,

Je me permets de vous solliciter pour avoir des conseils ou retours d'expérience concernant une situation problématique avec une commande effectuée sur Leboncoin.

Le 4 juillet 2024, j'ai acheté une paire de chaussures via la plateforme (modèle : "Adidas OG EU 39"). Le colis devait être livré via Mondial Relay, mais il n'a jamais été acheminé. Après plusieurs semaines d'attente et aucune mise à jour du suivi, j'ai contacté le service client de Leboncoin.

Le 24 juillet, une enquête a été ouverte auprès de Mondial Relay, avec un délai annoncé de 21 jours ouvrés pour une réponse. Depuis, malgré mes relances, je n'ai reçu aucune information concrète, et le délai est désormais dépassé. Le service client continue de me dire que l'enquête est "toujours en cours", mais rien n'avance, et je n'ai toujours pas été remboursé.

Cela fait maintenant plus de deux mois que j'attends une résolution, et je commence à douter que cette enquête aboutisse. J'ai l'impression de tourner en rond, et je souhaiterais savoir quelles actions je peux entreprendre pour obtenir enfin mon remboursement.

Si quelqu'un a déjà vécu ce genre de situation ou connaît les démarches à suivre, je suis preneur de tout conseil.

Merci d'avance pour votre aide !

Pascal

"Votre demande pour la transaction N°186122216
Rassurez-vous, votre paiement de 65.68 € est temporairement bloqué par notre partenaire de paiement."

Ckend
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Colis non livré via Mondial Relay – Remboursement Leboncoin sans réponse

Messagepar Ckend » 14 sept. 2024, 11:44

Bonjour, le mieux que je puisse vous conseiller dans ce cas c'est de la patience.

Il est probable que le colis soit perdu. Essayez tout de même de contacter Mondial Relay si vous en avez la possibilité.

Sinon voici un autre fil avec une situation similaire : https://forum.quechoisir.org/leboncoin-ne-rembourse-pas-colis-jamais-recu-t348106.html

J'ose espérer que vous recevrez votre remboursement très tardivement, n'hésitez pas à nous tenir au courant de la résolution.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »