FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Colis non livré par Amazon

Ferret91
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 02 janv. 2019, 18:23

Colis non livré par Amazon

Messagepar Ferret91 » 02 janv. 2019, 18:52

Bonjour,
Je suis un client d'Amazon depuis plusieurs années et jusqu'à présent tout s'était relativement bien passé ; mais il m'arrive une mésaventure que je ne suis pas prêt d'oublier et j'en parle ici afin de prévenir les acheteurs potentiels : évitez d'aller acheter sur Amazon et surtout d'être livré par "Amazon logistic" en région Parisienne, du moins tant qu'ils n'auront pas changé leur comportement !!!
Le 26 décembre, j’ai passé commande sur le site d’Amazon d’un PC portable et d’un câble de connexion (montant total de 1325,98 euros TTC.)
La livraison était prévue dès le lendemain à savoir le 27 décembre, ce qui m’arrangeait car j'en ai besoin pour mon travail, (via la souscription d’un abonnement Amazon prime).

Ma livraison a été prise en charge par Amazon logistic. Malheur pour moi... :oops: :oops: :oops:

Je suis resté chez moi le 27 décembre pour réceptionner mon colis que je suivais en ligne. Lorsque j’ai interrogé le service « suivi » dans l’après-midi quel n’a pas été mon étonnement de m’apercevoir que le colis avait été livré à un « voisin » alors que j’étais sur place pour le réceptionner !
Mon nom est parfaitement indiqué sur l’interphone en bas de l’immeuble, Le livreur n’a jamais sonné chez moi, n’a pas laissé de message dans ma BAL, par ailleurs il y avait même un numéro de téléphone pour joindre le concierge dans le hall d’accueil. Le concierge n’a vu personne. Et je n’ai pas reçu de message téléphonique.
Le nom du voisin qui a été indiqué sur le bon de livraison fait référence à une personne qui, manque de chance pour le livreur, n’existe pas, dans mon immeuble car ...le pauvre homme est décédé depuis longtemps et sa veuve est en maison de retraite, son appartement vient juste d’être vendu il y a quelque jours est vide et inoccupé depuis des semaines (les panneaux de la vente sont encore sur le balcon), sa sonnette d’ailleurs ne fonctionne plus…Mais son nom est toujours marqué sur l’interphone...
Tout cela me fait fortement soupçonner le vol de mon colis par le livreur qui a simplement recopié un nom au hasard sur l’interphone et signé à sa place....
J’ai depuis le 27 décembre expliqué tout ceci à de nombreuses reprises au service SAV d'Amazon par Chat, par téléphone et par email, mais je n’ai d'abord obtenu aucune réponse satisfaisante, simplement un message standard indiquant qu’une enquête était lancée et qu’il fallait patienter le temps de suivre la procédure…il fallait que je réexplique à chaque fois mon problème à mon interlocuteur (jamais le même bien sûr)...puis le samedi 29 j'ai enfin reçu une attestation à signer pour demander un remboursement ou un renvoi du colis, je leur ai envoyé signée le jour même, et depuis malgré mes relances je n'ai plus aucune info sur mon dossier, ou plutôt ils promettent la main sur le coeur qu'ils vont faire le nécessaire, qu'ils vont me rappeler, qu'ils vont m'envoyer un email mais ... rien ne se passe...
Je perds patience car j’ai réglé cet achat à Amazon, il faut que j'attende le remboursement pour me racheter un PC ailleurs, je suis victime d'un vol, et Amazon a tout simplement des méthodes de voyous vis à vis de ses clients. :evil: :evil: :evil:

Si je n'obtiens pas ce remboursement j'envisage un recours juridique, j'ai déjà envoyé un courrier RAR à leur adresse en région parisienne. mais je ne sais pas vraiment comment faire ensuite car c'est la première fois qu'une telle histoire m'arrive...!

merci vos commentaires et votre aide

Ferret91

CamilleB75009
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 19 sept. 2019, 13:34

Re: Colis non livré par Amazon

Messagepar CamilleB75009 » 19 sept. 2019, 16:56

Bonjour,

Il m'est arrivé un peu la même chose. Avez-vous finalement été remboursé?

Merci


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Amazon »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus