FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Colis non livre Chronopost

Yannick R
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 02 oct. 2020, 13:06

Colis non livre Chronopost

Messagepar Yannick R » 02 oct. 2020, 13:48

Bonjour,
A la suite d'un achat d'un appareil photo Sony Alpha 7 III du montant de 1647euros acheté sur Ebay au vendeur Multivision, cette livraison était numérotée et devait être effectuée soi-disant le 19 août 2020. Or ce colis ne m'a jamais été remis.
Je n'ai pas été prévenu par votre livreur. Multivision m'a fourni le bordereau de livraison qui mentionne un réceptionniste du nom de Kevine Za et ma signature n'est pas la mienne. Or comme vous le savez et comme pour La Poste, un tel colis devrait être remis que par contrôle de la carte d'identité et vérification de la signature. Ce ne fut pas le cas. Sinon ce ne serait pas ce Kevine Za qui aurait dû être mentionné avec une signature fantaisiste. Ce colis a été remis à un destinataire autre que moi ou a été volé. Pourtant, Chronopost sait pertinemment qui a livré ce colis.
J'ai appelé de nombreuses fois le service client qui me renvoyait au vendeur.
A la suite de cela, j'ai ouvert un litige sur Ebay qui s'en est tenu au bordereau sans l'examiner dans les détails. Il ne me rembourse pas contrairement à sa charte de protection quand on passe par Paypal, ce qui fut le cas.
J'ai déposé plainte à la Police mentionnant tous ces faits.
Que faire ?

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5494
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: Colis non livre Chronopost

Messagepar valioud » 23 oct. 2020, 15:59

J'ai déposé plainte à la Police mentionnant tous ces faits.
Vous n'auriez pas dû car ce vol ne vous concerne pas.

Selon les termes de l'article L216-4 du Code de la consommation suivant, le risque de la perte de votre commande ne vous a pas été transféré dés que lors que vous n'en avez pas pris possession.

Dès lors, c'est au vendeur de vous réexpédier le produit commandé et à lui de se retourner vers le transporteur qui a failli à sa mission.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 19 invités

En savoir plus