Bonsoir à tous,
Un membre de ma famille devait recevoir deux colis et n'en a reçu qu'un. Il est allé au bureau de poste qui l'a renvoyé vers le centre de tri le plus proche. Le colis est déclaré livré (ce qui est donc faux) et est introuvable. Il a donc appelé le 3631 qui lui a conseillé de faire une réclamation, ce qu'il a fait par téléphone.
Après cela, la directrice du centre de tri l'a appelé par téléphone pour lui exprimer son mécontentement au sujet de la réclamation, vu que la factrice avait assuré avoir livré le colis. Elle lui a ensuite signifié qu'étant donné qu'apparemment il y avait des vols dans l'immeuble où il vivait (ce qui est impossible, la boîte aux lettres était fermée à clé et intacte), dorénavant les colis resteraient au centre de tri pour qu'il aille les récupérer en mains propres, qu'ils ne seraient plus livrés.
J'apparente cela à du chantage, et je trouve inadmissible premièrement d'appeler la personne pour lui reprocher d'avoir fait une réclamation, et ensuite de lui refuser un service pour lequel elle paye ! De plus cette personne n'a pas de véhicule, ce à quoi la directrice a répondu "les bus, ça existe !"
Je voulais simplement m'assurer avant d'aller faire un scandale que la directrice n'avait pas le droit de procéder ainsi, et d'exiger que les colis soient récupérés au centre de tri.
Merci d'avance pour votre aide !