FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Colis livré à un voisin 2 immeubles plus loin qui n'existe pas

CamilleB75009
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Colis livré à un voisin 2 immeubles plus loin qui n'existe pas

Messagepar CamilleB75009 » 19 sept. 2019, 13:44

Bonjour à tous,

J'ai fait un achat pour un téléphone à 200 euros sur Amazon, chose qui ne m'arrive jamais, j'avais un peu peur mais le prix était intéressant donc j'ai décidé d'y aller.

Livraison effectuée par Amazon, prioritaire, entre 8h et 21h (déjà là on se dit qu'ils abusent mais bon passons). Prévue pour le 19/09, aujourd'hui.

Et là hier, la veille, je vois le statut de ma commande changé, pour une livraison prévue hier, alors que je n'y suis pas. Je contacte donc le service client l'après midi sur le chat pour leur dire que je ne serai pas là (ils me disent que si je ne suis pas là ils repasseraient et qu'il serait alors livré aujourd'hui 19/09 comme initialement prévu lors de mon achat). Je change les instructions de livraisons et demande de livrer non pas hier mais le 19/09 comme prévu.

Mais le livreur le livre tout de même, à 20h58 (livraisons jusque 21h), à un soit disant voisin à deux immeubles de chez moi au numero 9 de ma rue alors que je suis au 5 (nous sommes à Paris et je ne connais pas tous mes voisins alors ceux qui sont à deux immeubles de chez moi vous imaginez!) Un hôtel où personne ne connait le nom qu'il a donné. Mon colis a donc été livré à n'importe qui, ou volé par le livreur je ne sais pas, mais je ne l'ai pas.

J'ai demandé à tout le monde dans mon immeuble et à cet hôtel, j'ai appelé hier, j'y suis allé une fois ce matin et une fois cette après-midi, personne ne sait rien et ne connait ce Mr xxx mentionné dans la confirmation de livraison.

Je n'ai jamais autorisé la livraison à un voisin et je pense avoir tout fait dans les règles, et je ne comprend pas comment on peut être aussi peu professionnel et léger au niveau de la livraison pour un achat aussi important. J'ai appelé mais ils me disent d'attendre demain pour les rappeler mais j'ai l'impression que c'est juste pour noyer le poisson, et que ne vais jamais voir mon téléphone ni être remboursée.

Que faire?

Merci d'avance pour vos conseils.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Amazon »