Bonjour
Je crée ce post pour partager ma mésaventure avec un achat en ligne sur leboncoin et également pour poser des questions
J'achète des mangas sur leboncoin à un vendeur ayant de bon avis avec paiement LBC avec un envoi mondial relay le 29 octobre.
Déjà le vendeur a 3 jours pour l'expédier il me semble et déjà je trouve leboncoin très fautif la dessus car c'est le vendeur qui marque qu'il a expédié lé colis.
Hors le vendeur ne l'a pas expédié. Je contacte le vendeur pour lui indiquer que c'est marqué "envoyé" mais que le suivi indique que le colis est toujours en préparation.
Le vendeur avoue ne pas l'avoir envoyé et promet de l'envoyer en debut de semaine ce qu'il ne fait pas.
Au bout de 7 jours, je demande au vendeur d'annuler la commande mais il ne répond pas, je fais intervenir le support leboncoin, il est le 8 octobre. Et le jour même le vendeur dépose le colis dans un mondial relay a 22h53. J'ignorais que des mondial relay ouvrait aussi tard.
Et depuis je n'ai toujours rien reçu. Le colis est toujours en "Colis remis à Mondial Relay".
Le support leboncoin me demande à moi d'ouvrir une requête de suivi à mondial relay alors que je suis le destinataire..
Et me fait poiroter depuis tout ce temps.
Honnêtement je ne comprend pas à quoi sert leur "assurance" en passant par leur paiement en ligne.
Je mets en garde également sur le fait que leur délai sont faux étant donné que les vendeurs peuvent mentir sur l'expédition car Leboncoin ne base pas sur un réel suivi offert les transporteurs mais sur la parole du vendeur.
Et après en cas de souci, jusqu'à présent le support Leboncoin a part me demander d'attendre, ne propose aucune solution au bout de 3 semaines.
En tant qu'acheteur je pense ne pas à subir les mensonges du vendeur ou les aléas de livraison.
J'ai fait 4 achats a distance pour l'instant. les autres achats se sont bien passés mais c'est en cas de litige qu'on évalue la qualité d'un support et dans mon cas présent, il est nul.
Avez vous des conseils ?
bonne journée