FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Colis jamais livré, gestion catastrophique, SAV inexistant

Eric_c
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 26 févr. 2020, 14:01

Colis jamais livré, gestion catastrophique, SAV inexistant

Messagepar Eric_c » 26 oct. 2020, 18:53

Bonjour à tous,
J’ai un problème avec amazon prime, je me sens vraiment floué par leur technique de remboursement puis augmentation des prix.

Le 6 septembre pendant mon test prime je passe une commande sensée être livrée le 10 septembre. (Commande amazon, livrée par amazon, pas de marketplace).
L’expédition a été faite en plusieurs fois, je n’ai jamais reçus une partie de la commande.

C’était une commande pour l’anniversaire de mon fils le 11 septembre, elle contenait des jouets et du papier cadeau. Je vous passe notre déception à tous les deux, en plus je n’avais rien pour emballer, grosse galère, merci amazon prime… Si vous êtes parent, je vous laisse imaginer ce que c’est un anniversaire comme ça..
Méga déçus par amazon, et c’est la première fois.

Le 12 septembre n’ayant toujours rien reçus,
Je leur envoie un mail, le lendemain ils m’appellent en disant qu’ils ne peuvent rien faire et qu’ils vont demander au transporteur de livrer le colis. Au passage je m’interroge quand même sur l’utilité de cette opération. Un peu comme si dans la tête d’amazon le transporteur avait bien mon colis mais je ne sais pas, avait pas envie de le livrer. Bref.
Ils me proposent 5€ de dédommagement que je refuse, ce n’est pas ça qui fera partir la déception. Ils me proposent de prolonger prime d’un mois, la blague, vu qu’ils ne respectent pas les délais annoncés je ne vois pas l’intérêt de prime, je refuse également.

Le 26 septembre ils m’annoncent par mail avoir retrouvé mon colis, qu’il leur a été retourné… Ils me remboursent. Là ils se moquent clairement de moi, un transporteur ça ne retourne pas les colis comme ça. Ils l’auraient simplement livré si c’était vrai.. On se doute bien qu’il a été volé entre le transporteur et chez moi..

Du coup je les appelle le 1er octobre, et là on me dit qu’ils me remboursent par ce que mon colis est perdu.. Je lui explique qu’il faut qu’ils se mettent d’accord entre eux. Elle reconnaît à demi-mot la vraie raison.
Je me plains de leur délais non respecté avec prime et lui demande si mes cadeaux de Noel seront livrés en Janvier.. Sa réponse m’étonne un peu elle me réponds je cite « les délais ne sont pas toujours respecté, il faut commander en avance sinon c’est le bordel » Si même eux le reconnaissent..
Pour mon problème elle me dit qu’ils ne peuvent pas faire de miracle, ce à quoi je réponds entre 3 semaines sans réponse et un miracle il y a peut-être un intermédiaire comme renvoyer un autre colis ou compenser par quelque chose. Elle reconnaît..

Elle me propose encore 5€ ou 1 mois prime. Je ne veux pas prime, je ne payerai de toute façons jamais pour avoir un service pareil.. J’ai voulu tester, maintenant je sais comment c’est.

Mon souci c’est que les articles ont augmentés de prix depuis et que même s’ils me donnent 5€ ça reste toujours plus cher que quand j’ai commandé le 6 septembre… Je lui ai montré en live en lui disant d’aller voir mon panier. Elle a reconnu. Du coup un responsable doit m’appeler.
Ca fait 1 mois que j’attends.. Le service d’amazon c’est vraiment pas ça..

Du coup, je fais ce message ici, d’une part pour informer les gens de comment c’est prime et puis pour demander :
- De pouvoir commander mes 3 articles au prix du 6 septembre sans augmentation
- Avoir un réel geste commercial pour la gêne occasionnée (un indice : pas de prolongation de prime et 5€ ce n’est pas assez)


Merci de m’avoir lu,
En espérant que ça les fassent bouger un peu après 2 mois quand même..
Eric

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques
 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Amazon »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

En savoir plus