FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

colis jamais distribués

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

colis jamais distribués

Messagepar visiteur » 27 août 2010, 13:46

Voilà je devais recevoir deux colis de la poste evreux. D''ailleurs je les attends toujours. La poste se décharge et bien sur selon eux ces colis sont bel et bien livré !!! Un responsable de la poste a la délicatesse de me dire que si il y a un problème ça vient de moi !!! Il m''a même répondu que tous les artisans possèdent les clefs des boîtes à lettre, c''est aberrant. Les facteurs peuvent donc agir en toute impunité...
Il me précise même que si j''ai du temps à perdre, je peux aller déposer plainte et que ça sera classé sans suite...
selon le slogan "la poste on a tous à y gagner, surtout les facteurs.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

re: colis jamais distribués

Messagepar visiteur » 11 sept. 2010, 19:40

Bonjour,

Il faut que vous alliez chercher deux imprimés de réclamation disponibles dans tout bureau de poste. Chaque imprimé de réclamation a un code barre et vous pouvez suivre votre réclamation sur Internet. Au moins, vos réclamations seront intégrées dans les statistiques de la poste.

Si vos colis étaient au tarif éco ou remise sans signature, malheureusement, vous ne toucherez probablement rien. Vous ne pourrez espérer une indemnisation que si vous pouvez prouver que vous n''avez pas reçu vos colis.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

re: colis jamais distribués

Messagepar visiteur » 14 oct. 2010, 15:31

merci pour les facteurs dont je fais parti et qui sont sont dans leur immense majorité HONNETES !!! ne reprochez pas aux facteurs le mauvais fonctionnement de la poste dû à une politique abbérante de rentabilité qui fait que malgré une charge de travail croissante la poste continue de diminuer le nombre de facteurs qui rappelons le travaillent 6 jours sur 7 par tous les temps pour un salaire de misère et même pas de treizième mois... est-ce votre cas ????

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Courrier »