Bonjour à tous,
Je rencontre actuellement un problème avec Vinted et je cherche des conseils pour faire valoir mes droits. Voici la situation :
J'ai passé une commande sur leur plateforme et, à la place de l’article commandé, j'ai reçu un colis contenant un article totalement différent (un jeu hotweels à la place d'une doudoune). J’ai immédiatement signalé cette erreur à leur service client, fourni toutes les preuves nécessaires (photos du colis reçu, son contenu, etc.), et contesté la réception le 16/11/2024.
Malgré cela, Vinted a rejeté ma demande et refuse de me rembourser ou de trouver une solution. Ce qui me choque particulièrement, c’est que j’ai payé une protection acheteur censée me couvrir en cas de problème, mais celle-ci n’a pas été appliquée.
J’ai déjà adressé une mise en demeure au service client en les informant que je me réserve le droit de saisir la DGCCRF et de contester la transaction auprès de ma banque. Mais avant de passer à une action plus formelle, je souhaite savoir si d’autres personnes ont déjà été confrontées à une situation similaire avec Vinted et comment elles ont pu résoudre le problème.
Quels recours concrets me conseillez-vous d’explorer ? Est-il pertinent de porter plainte, et si oui, quelles démarches dois-je suivre ?
Merci d’avance pour votre aide et vos conseils précieux.
Clement