Bonjour,
Je ne sais pas si je poste au bon endroit et m'en excuse d'avance si ce n'est pas le cas, mais je n'ai pas su identifier la bonne section pour mon problème.
Je vous explique donc ce qu'il m'arrive pour savoir ce que je dois faire.
J'ai acheté un robot aspirateur Vorwerk Kobold VR200 à 749€ le 6 mars 2017.
Je l'utilise dans le cadre de mon métier d'assistante maternelle pour nettoyer mon logement quotidiennement en vue de l'accueil des enfants. Donc il ne s'agit pas d'un simple confort mais d'un énorme gain d'énergie (surtout !) et de temps pour moi. Et d'une énorme dépense dans mon budget.
Dans l'été, une des lentilles de navigation est tombée. Le robot ne pouvait donc plus se déplacer.
Pas de problème, il est toujours sous garantie et le replacement de la lentille est immédiat. Je devais me passer de lui seulement une semaine.
Le SAV me renvoie le carton de retour via UPS. Je le reçois 48h plus tard soit le 22 août 2018.
Je me rends le jour même au relai colis qui se situe au beau milieu d'un supermarché (mais le seul à proximité). De plus ayant déjà porté des colis à ce relai, j'ai constaté que le stand avait été installé au milieu du magasin, parmi les gens qui font leurs courses, alors qu'avant il était à l'écart du magasin.
J'ai déposé mon colis avec une certaine inquiétude. Le monsieur m'a assurée que ça ne risquait rien (!!!). Le colis a été scanné, j'ai bien reçu le SMS de confirmation. Je suis partie en me demandant combien de temps il allait rester là avant d'être emmené dans une pièce sécurisée.
9 jours plus tard soit le 31 août 2018, n'ayant toujours aucune nouvelle (j'ai fait l'erreur de ne pas noter le numéro de suivi), j'ai appelé le SAV qui m'a confirmé ne pas avoir reçu le colis, et qui m'a communiqué le numéro de suivi.
J'ai ainsi pu constater que suite au scan du colis dans le supermarché, il n'y a plus aucune information ensuite. Je ne sais donc pas si le colis est parti avec UPS ou non.
Le 31 août, j'ai donc téléphoné au supermarché. La dame a cherché le colis chez eux sans succès.
J'ai donc appelé UPS où une dame m'a dit qu'une enquête allait être ouverte et que j'aurais des nouvelles dans 24 heures.
En toute logique donc hier samedi 1er septembre. Mais rien. Admettons c'est le week-end. Je rappellerai demain.
Mais je stresse d'avance car je n'ai absolument pas les moyens de remplacer cet aspirateur et il m'est indispensable dans le cadre de ma profession.
Qui est responsabe de la perte de ce colis ?
Y a t-il moyen de me faire rembourser intégralement ? (pas de raisons que je sois obligée de faire un effort financier, conséquent dans mon budget, pour remplacer un produit en parfait état que je n'aurais pas dû changer avant longtemps).
Et comment ? Qui contacter ? Qui alerter ?
Porter plainte ? Autre chose ?
Autre question, peut-on avoir recours aux vidéos de surveillance du supermarché pour savoir si ce colis a été volé dans le magasin ?
Je vous remercie de l'aide et des réponses que vous pourrez m'apporter.