FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Colis Amazon récupéré en point relais par une autre personne

Julesdu83300
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Colis Amazon récupéré en point relais par une autre personne

Messagepar Julesdu83300 » 01 déc. 2016, 16:13

Suite à la commande n° 402-9679861-3093913 effectuée sur la plateforme Amazon le 24/11/2016, j'ai reçu un mail m'indiquant que mon colis me serait livré le 28/11/16. N'étant pas là ce jour là, j'ai opté pour l'option "déposer dans la boites aux lettres".

Le 30/11/2016, le colis n'étant toujours pas arrivé, je me suis rendu sur le site Amazon et quelle ne fut pas ma surprise de voir que celui-ci avait été livré le 28/11/2016. J'ai donc contacté le service client Amazon le 30/11/2016 afin d'avoir des explications et ils m'ont expliqué que le livreur avait remis le colis à un point relais situé à quelques kilomètres de mon domicile.

Me présentant le 30/11/2016 au relais colis pour retirer le colis, le commerçant dès qu'il a entendu mon nom m'a dit qu'il avait déjà remis le colis à quelqu'un du même nom le 28/11/2016 au matin, dès réception du colis par le livreur, hors, il se trouve que cette personne n'est pas moi.

Aujourd'hui je me retourne vers Amazon afin d'effectuer une contestation de signature sachant que ce n'est pas moi ni quelqu'un de ma famille qui a signé lors de la réception du colis. Je toujours été réticent à utiliser cette méthode de livraison que j'ai d'ailleurs toujours évité, jusqu'à ce que ce livreur me l'impose pour ce colis sans même m'avoir demandé mon avis.

Client assez fidèle de Amazon et n'ayant jamais eu aucun soucis avec un produit ou une livraison, je demande à Amazon de trouver une solution assez rapide afin de palier à ce problème car les contraintes de mon travail m'oblige à avoir un téléphone tenant la route, chose que je n'ai pas à cause de ce "problème". De plus, avoir presque 600€ dans la nature ne m'enchante pas vraiment.

Je pense que l'identité de la personne qui a récupéré mon colis, certainement un homonyme qui n'a fait que prendre ce qu'on lui donnait est facilement retrouvable et une enquête approfondie ainsi qu'une recherche de Relais Colis permettrait de retrouver cette personne ? A moins que ce soit le commerçant qui l'ai gardé pour lui ???

MyBaobab

Re: Colis Amazon récupéré en point relais par une autre personne

Messagepar MyBaobab » 26 déc. 2016, 12:04

Bonjour
Si le colis était facilement identifiable, il y a des chances qu'une "fuite volontaire" ait pu avoir lieu !
Le contrat est passé entre vous et Amazon qui moyennant paiement est responsable jusqu'a la remise au destinataire. La personne responsable du point relais doit demander une pièce confirmant l'identité du client ...
Contactez Amazon en allant sur la rubrique "aide"

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Amazon »