FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

colis privé privé de colis!

verte
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 15 oct. 2017, 06:34

colis privé privé de colis!

Messagepar verte » 15 oct. 2017, 06:51

j'ai recemment commander un livre sur recyclivre via amazone transporteur colis privé apres avoir bien perdu mon temps et mon argent et energie et telephone je suis remboursee mais je denonce cette entreprise colis privé qui est un site d'arnaque et qui fonctionne en binome avec recyclivre le numero de suivi ne fonctionne pas il est bidon on vous mene en bateau constamment le colis arrive demain c'est sur, le colis a été confié a la poste, etc je pense qu'il s'agit d'une structure pensee pour soutirer un maximum d'argent a la clientele sous forme d'appels telephonique de revente du meme produit une organisaton de consommateurs comme la votre devrait federer le mecontents etentreprendre une action 'envergure contre eux ma question est avez vous l'intention d'en parler ou partager vous leurs interets financiers? CAR OUT EST POSSIBLE DANS CE MONDE SANS foi ni loi

cby
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 03 nov. 2017, 07:45

recyclivre = arnaque de toute facon

Messagepar cby » 07 déc. 2018, 20:30

recyclivre c'est une arnaque ..ils pretendent donner une seconde vie aux livres donc commander: un.livre deja vendu car aussi mis en vente ailleurs et pourtant toujours resté a la vente pnusieurs jours après, un second livre décrit comme livre de bibli avec etiquette mais en bon état..or etat lamentable: pages interieures séparées, etiquettes certes mais ils ont essayé de les arracher et ont de ce fait enlevé une partie de la couverture, pages sales et gribouillées..pas un livre ..un torchon et ecrit Etat correct !!! et en plus vendu 0,40€ de moins qu a la FNAC ( NEUF) ..arnaque même si c est pour soit- disant aider il faut vendre un tel livre bien moins que son equivalent neuf...surtout que recyclivre precise dans un autre cadre : Et comme les années précédentes, pour 10 livres donnés, 1 euro sera reversé à l’association ‘Lire et Faire Lire...1€ !!! dans mon xas les 10 livres sont vendus donc pour 50€ et on reverse 1€ !!!..Enfin le dernier livre eu colis ne m est jamais parvenu..un achat de 3 livres ...3 soucis
.autant mettre les livres au recyclage communal et faire du papier que d enrichir des arnaqueurs qui ont trouvé un filon pour s enrichir..je ne me ferai plus avoir


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


mathieu2
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 09 oct. 2019, 13:05

Re: colis privé privé de colis!

Messagepar mathieu2 » 09 oct. 2019, 13:15

Recyclivre vend sur Internet sous couvert d’aide à la lutte contre l’illettrisme, or les pratiques de cette entreprise posent problème.
Le système d’ajusteur de prix utilisé par Recyclivre et d’autres, sur Amazon notamment, me semble toxique à long ou moyen terme.
J’aimerais que recyclivre et ses clients réflechissent à l’impact que peut avoir un tel système sur l’économie de la librairie d’occasion et de la librairie en général.
Le système qui consiste à baisser toujours plus les prix peu paraître à court terme avantageux mais en réalité il est destructeur de commerces et donc d'emplois.
De plus, de nombreux livres sont maintenant mis à la benne car la guerre des prix à laquelle se livrent recyclivre, momox et d'autres sur Amazon les rendent invendables pour les libraires qui ne peuvent pas vendre à perte. Avec leur système de robot ajusteur de prix, le même livre passe en quelques jours de 30€ à 2€ (c'est un exemple).Ce système finira par tuer tout le monde.
Recyclivre se targue de sauver des livres mais c’est ce qu’ont toujours fait les bouquinistes
Sauf que ceux-ci paient les livres aux personnes qui veulent s’en défaire.
Le système d’écrasement des prix induit un nombre de plus en plus élevé de livres invendables donc inachetables par les libraires et par suite non vendables par recyclivre lui-même qui devra les éliminer.Le système à donc tendance à s’étouffer et à s’autodétruire.En attendant les petites librairies mettent la clef sous la porte.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 8 invités

En savoir plus