FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Code configuration d'usine

Benjam1
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 29 déc. 2017, 19:11

Code configuration d'usine

Messagepar Benjam1 » 22 juil. 2021, 22:30

Bonjour,

J'ai acheté un téléphone sur leboncoin que je viens de recevoir aujourd'hui. Je viens d'y mettre ma puce, j'entre mon mot de passe.
Et maintenant je suis sur une page qui me demande un code concernant la configuration d'usine qui à été rétablie.
Le problème c'est que je n'ai pas ce code et que le vendeur ne semble pas plus le connaitre ....
Il y a un choix d'utiliser un code google mais là il demande un compte ayant déjà été synchronisé sur le telephone (je comprends que le vendeur ne me communique pas sont compte google avec ces codes).
Que puis-je faire ?
Je suis embété car j'ai coupé ma puce pour la taille nano et mon ancien tel est en taille micro donc là je ne peux plus utiliser mon numéro :/

Le telephone est un google pixel 4a.

Merci d'avance pour votre aide et conseil.
Cordialement,

Guigui13
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 895
Enregistré le : 21 déc. 2020, 15:22

Re: Code configuration d'usine

Messagepar Guigui13 » 23 juil. 2021, 11:33

Bonjour,

L'ancien propriétaire a dû réinitialisé le téléphone de la manière forte ce qui a bloqué le téléphone (blocage en cas de vol) : https://support.google.com/accounts/thread/40475103/google-frp-t%C3%A9l%C3%A9phone-bloqu%C3%A9-demande-de-l%E2%80%99ancien-compte-google?hl=fr
J’ai acheté un téléphone et Google FRP est activé.

Lors d’un achat d’occasion (mais dans de très rares cas, neuf aussi), le Google FRP peut être activé. Il faudra contacter l’ancien propriétaire pour qu’il débloque le téléphone. Dans le cadre d’un téléphone neuf, il faudra contacter l’assistance (marque et/ou opérateur ayant vendu l’appareil).

Google ne pourra pas désactiver le FRP à votre place.
Vous pouvez toujours demander à l'ancien propriétaire de supprimer l'appareil de son compte Google mais j'ai peur que le mal soit déjà fait.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5494
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: Code configuration d'usine

Messagepar valioud » 23 juil. 2021, 14:27

J'ai acheté un téléphone sur leboncoin que je viens de recevoir aujourd'hui.
Ca hume bon le téléphone tombé du camion :mrgreen:

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Téléphone Mobile - Smartphone »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

En savoir plus