Bonjour,
je vous contacte car je viens en aide à ma grand mère qui s'est fait arnaqué à l'abonnement caché. Le site en question est club-shopping.com mais dont les paiements s'effectuent auprès de leur prestataire (c'est ainsi qu'ils le présente dans les CGU) lockbilling.com, or ces deux sites internet est en fait la même société, "Digital Lobster LTD", basé en irelande sous le numéro de registre 593670) et détenu par un Français, Ben FLEAU dont la date de naissance figurant dans les documents issu du registre des commerces irelandais est aout 1980.
Le site consiste en un abonnement mensuel d'un montant de 69,95€ donnant le droit à un produit parmi une sélection proposé sur catalogue, or il s'avère qu'il s'agit d'un abonnement caché, et que les produits n'ont jamais été expédiés.
J'ai envoyé un courrier à la banque pour le remboursement au titre des article L121-1-1 alinéa 19 et article L121-1-1 alinéa 6-b du code de la consommation.
Cependant, je vais aussi envoyer un mail à ce site, en invoquant le point précédent mais également le fait que la connexion à l'espace client est impossible car le mot de passe communiqué dans les factures fait 7 caractères, et que le formulaire de connexion en demande 8... Et qu'il est impossible de le réinitialiser.
Concernant ce dernier point, est-il possible de tenir responsable juridiquement les propriétaire du site ?
Sachant que l'on est censé se connecter chaque mois pour sélectionner son "cadeau", or les informations communiqué chaque mois par ce site ne permettent pas de me connecter.
Deuxièmement, la société étant en Irlande, mais est détenu par un Français et qui ne propose ce service uniquement aux résidant de France, Monoco, Belgique, Corse, quel droit s'applique réellement ? Français / Irelandais ??
Cela fait 8 mois, 630€ c'est pas rien..
Je vous remercie beaucoup pour vos réponses