FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Club-internet

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

Club-internet

Messagepar visiteur » 26 mars 2004, 10:09

Bonjour,
Anciennement abonné à l'ADSL 512kbits (512/128) chez Club-internet depuis avril 2003, je pensais résilier mon abonnement arrivé à terme. Avec les différentes offres que d'autres FAI proposent, je commençais à hésiter. Club-internet voyant le vent tourner me propose de basculer vers un nouveau forfait 1024 pour 10 euros de moins que précedemment. J'accepte et me réabonne pour une année. Manque de chance, ce que Club-Internet ne précise NULLE PART, c'est que l'abonnement est doublé en vitesse descendante (512 x 2 = 1024 kbits), mais reste IDENTIQUE en vitesse montante (soit 128 kbits, la vitesse de l'abonnement précedent), ce qui ne me semble pas conforme à un abonnement type 1024 haut débis. Je considère cela comme de la publicité mensongère, mais comment prouver et résilier mon contrat, sachant qu'aucune information n'a été donnée concernant les vitesses effectives ????? Ceci représente du mensonge par omission et de façon flagrante et déliberée de Club-internet.
Je vais des à présent contacter mon antenne locale de l'UFC.

Quelques conseils malgré tout me seraient utiles...

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: hotline Wanadoo : long et couteux

Messagepar visiteur » 31 mars 2004, 17:34

Cette pratique est absolument anormale ...et m'est encore arrivée aujourd'hui : je ne sais pas quels sont les contrôles possibles à ce niveau là car en fait il s'agit d'un service qui est facturé mais parfois non rendu.

B.
Lyon


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Que Choisir vous propose également

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

S_WOEHLING
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 22 mai 2003, 11:15

re: hotline Wanadoo : long et couteux

Messagepar S_WOEHLING » 02 avr. 2004, 10:56

Bonjour,
Bien que très répandue, cette pratique n'est pas normale, surtout quand vous contactez la hot line pour un problème de connexion.
Comme tout prestataire de service, les fournisseurs d'accès Internet sont tenus d'une obligation de résultat (arrêt de la Cour d'Appel de Versailles du 4 février 2004 -UFC / ORANGE). Par conséquent, non seulement le fournisseur d'accès doit vous rembourser au prorata de la période d'interruption, mais il doit également faire le nécessaire pour que vous ayez accès au service. Si vous contactez la hot line pour signaler un problème de connexion, la hot line doit le résoudre gratuitement.
Ainsi, dès lors que votre appel est motivé par un problème dans l'exécution du contrat,et que ce problème provient du fait de votre fournisseur d'accès, vous pouvez demander le remboursement de vos frais de connexion à la hot line.
Par ailleurs, il est également contestable de faire payer le temps d'attente.
L'UFC Que Choisir est consciente de tous ces aspects et oeuvre en vue d'une règlementation de ces pratiques. En attendant, ne vous laissez pas faire!

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: hotline Wanadoo : long et couteux

Messagepar visiteur » 04 avr. 2004, 12:06

Parfois l'on ne sait pas d'où vient la difficulté et le temps passé sur la hotline inclue le déchiffrage du problème au sein duquel on peut trouver des difficultés liées au paramétrage par exemple et pas simplement à la connexion. Dans l'ensemble, il est difficile quel temps a été imparti pour le problème lié purement à la connexion.
Nous avons dépensé 20 euros en hotline, pensant que nous avions un problème de connexion. Or le problème était sur l'ordinateur lui-même dans sa configuration.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: hotline Wanadoo : long et couteux

Messagepar visiteur » 04 avr. 2004, 20:41

j'ai eu un problème analogue , j'ai appelé le 1014 ( gratuit et menacer de me retirer sur le champ, une charmante dame a compris ma colère et m'a remboursé sous forme d'un mois gratuit. ( Valable pour le télèphone portable ). j'ai pu vérifier que les rares fois ou je suis intervenu, j'ai pu constater que la fidélité chez France Télécomm était prise en compte. J-C.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: hotline : long et couteux

Messagepar visiteur » 12 avr. 2004, 08:02

bonjour

je partage tout à fait les propos de Mme F.

Je me emnade même sil n'y a pas une volonté des FAI de faire consommer cette hotline.

J'ai demandé adsl 512 ko chez aol pour le 25 02 2004!
le 25 04 2004, j'ai reçu un ecrit de leur part m'indiquant l'activation de la ligne!

vu que celà ne marchait pas, j'ai contacté leur hotline à plusieurs reprises!
temps d'attente minimum de 5minutes, puis consultation du dossier , re 3-5 min!! puis proposition d'une solution !

j'essaie, en vain donc rehotline...

en cinq semaines, trois heures de hotline à 0,34 e/min...

mon adsl ne marche toujours pas!
l'assistance technique est assez légère et mon PC a sytématiquement été mis en cause

le salon technique et commercial ne faisait que m'inviter à téléphoner à la hotline 'je ne peux pas vous répondre, veuillez vous adresser à la hotline'
même réponse laconique à mes courriers!

ET LE SCOOP DE FIN DE SEMAINE!
J'AI RETELEPHONE POUR SAVOIR QUAND J AURAI ADSL AOL 512 SAMEDI,
APRES 50 JOURS ,AOL M ANNONCE QU IL Y A EU DES PROBLEMES CHEZ EUX ET QUE MA LIGNE N A JAMAIS ETE BRANCHEE...

marc P
60

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Internet »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

En savoir plus