Messagepar Philippe0264 » 11 janv. 2018, 15:22
Bonjour,
J'ai été à la banque Postale durant 30 ans. Je suis un ancien facteur, donc je connais un peu la maison.
Il y a 10 ans, j'ai changé d'administration.
Ayant eu d'ENORME soucis avec la BANQUE POSTALE (ils ont (entre autre) perdu un chèque de 50 000 Euros qu'ils ont retrouvé deux semaines plus tard, ça fait quand même peur!), j'ai décidé de quitter cette fichue banque. Prenant mon courage à deux mains, je suis allé voir la conseillère financière.
"Moi, je suis là pour vendre des crédits et des assurances, le reste, débrouillez-vous tout seul".
Surpris de cette réponse, j'envoie une, puis deux, puis quatre lettres (dont deux recommandées) au centre financier de NANTES, et enfin au bout de trois mois, surprise! Ceux-ci me répondent :
"Prenez rendez-vous avec votre conseillère financière, Mme M... à BLANQUEFORT".
Je reprends donc rendez-vous avec cette dame (dame est un bien grand mot!). Celle-ci me jette une nouvelle fois me répondant avec insistance qu'elle n'avait pas que ça à faire, et qu'elle était bien gentille de me recevoir.
(Puisqu’elle ne fait rien, ça ne sert à rien d’être gentille !!! Je préférerais une mégère qui fasse son boulot à une « gentille » qui ne fasse rien !)
Après une autre lettre AR, Je reçois un courrier du centre financier de NANTES me précisant que c'était à elle de fermer mon CCP.
Ouf, j’avais enfin une PREUVE !!!
Nouveau refus de la conseillère. « Mais enfin, je vous demande simplement de faire votre travail » lui rétorquai-je en lui tendant la lettre du centre financier. (J’étais un PEU énervé)
« Excusez-moi, mais je dois interrompre notre discussion, un autre client m’attend. » me répond t’elle sans regarder la lettre.
Chou blanc une nouvelle fois.
Je demande donc un troisième rendez-vous cette fois ci avec la receveuse qui daigne faire un courrier de demande de fermeture de compte, mais en se trompant de centre financier, en se trompant de numéro de compte et en faisant une faute d’orthographe à mon nom (Je n’invente rien)!!!
Un comble, j'étais si près du but GGGGGRRRRRRRRRRRRR!!!
Je retourne donc au bureau de poste leur racontant cette mésaventure, "Vous n'avez qu'à leur téléphoner!". Donc, après trois jours de musique LA POSTE, on me rétorque que finalement, personne ne peut rien pour moi mais qu'il faut que je continue à alimenter mon CCP sous peine d'être fiché à la BANQUE DE FRANCE. « Ou alors, prenez rendez-vous avec votre conseillère financière ! »
Là, ils se foutaient ouvertement de ma gueu….
Enfin, un jour, après les avoir une "ennieme" fois menacé, je reçois le solde de mon compte sur le relevé de ma nouvelle banque.
YYYYYEEEEEEEEEEESSSSSSSSSSSS
Je n'y croyais plus!
Pas une lettre me précisant que mon CCP était fermé, pas un mot d’excuse, rien.
Après plus de six mois, cinq recommandés, des refus de la part de cette conseillère incompétente de BLANQUEFORT, je me suis débarrassé de LA BANQUE POSTALE!
Fuyez cette enseigne... Si vous signez chez eux, C'EST A LA VIE A LA MORT....