FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Clio 2 v2 1.5DCi 85CV - Tout a commencé avec la pompe a eau...

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

Clio 2 v2 1.5DCi 85CV - Tout a commencé avec la pompe a eau...

Messagepar visiteur » 20 juil. 2007, 12:32

Bonjour a tous,

J'ai recemement (en janvier 2007) acheté une clio 2 v2 1.5dci 85 CV pack luxe de 2004 dans un garage renault. A l'heure actuelle elle n'a que 60 000km. Alors voila mon probleme : la pompe a eau m'a laché (pour la petite histoire, l'incident c produit en croatie sur l'ile de Brac - pour ce qui connaisse ;) ). Le probleme a été réglé par un garage renault croate. Du moins c ce que je coyais. Or 300 km apres la reparation j'ai eu un probleme de surchauffe du liquide de refroidisement. Dc re-belote, appel a renault assistance et tout et tout. Et la stupeur, on m'annonce que la voiture n'a rien... Dc tjrs confiant, j'ai repris la voiture qui 150 km plus loin m'a refait le coup de la surchaufe du liquide... Actuellement, la voiture dort au garage Renault de Rijeka (Croatie) soit a plus de 1000km de mon domicile. Apres tant de deboire et de desillusions, je ne voulais plus que les mecano craotes touche la voiture. Elle va donc etre rapatrié (par mondial assistance, car Renault ne voulait pas... ss commentaire...). Voila donc ma question : D'apres vous est ce normal/acceptabe que la pompe a eau ait laché ? Est ce un defaut connu et reconnu de ce model de voiture ? Certaine personne m'ont dis qu'il pourrait en fait s'agir d'un probleme plus en amont, en rapport avec un defaut de compression qui altererait les soupapes, provoquant ainsi une surchaufe de la voiture et donc une rupture de la pompe à eau. Qu'en pensez vous ? J'espere que vous pourrez m'aider, car a l'heure actuelle, je n'ai plus aucune confiance en ma voiture. Si il s'agit d'un vice caché, je serait rai de pouvoir m'en debarrasser et acheter une allememande.. ;) Achetez francais qu'il disait.. lol
Merci pour vos reponse.

Yann

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Clio 2 v2 1.5DCi 85CV - Tout a commencé avec la pompe a eau...

Messagepar visiteur » 20 sept. 2007, 17:16

bonjour,
je ne sais pas si je peux vous aider mais je veux vous racontez mon histoire.
J'ai acheté une clio 2 DCI de juin 2003, en février dernier.
Le 18 août, ma voiture s'est arrêtée nette dans un virage en côte. Je me suis faite dépanner et le garage Renault m'a indiqué que ma pompe a eau avait grippé et abimé de nombreuses pièces dont la culasse. Le devis approximatif: plus de 2800 euros. Après négociation auprès de Renault France, on m'a accordé une prise en charge de 70% (mon véhicule ayant déja eu plus de 9000 euros de réparations à cause de pannes anormales et prises en charge renault). Après avoir démonter le véhicule mon garagiste m'a appris que l'ensemble du moteur était cassé. Devis : plus de 5600 euros. Aujourd'hu, Renault ne me propose plus aucune indemnisation et ne souhaite plus me parler. Comme j'ai entendu dire moi aussi que les pompes à eau renault avaient dès fois un vice, je vais agir en justice dans un premier temps pour obtenir la désignation d'un expert judiciaire.
Je te conseille donc de ne pas rouler de nouveau avec le véhicule si la pompe à eau a un problème et d'exiger que ta voiture soit réparée en France (même si je n'ai plus confiance dans les garagistes Renault).

Pour info, j'ai indiqué à Renault France que faute de reprendre le contact, cela impliquerait qu'ils admettent que leurs véhicules n'aient une durée de vie que de 4 ans et 87000 km car aujourd'hui ma voiture est bonne pour la casse, à cause de cette pompe à eau que ne vaut qu'une centaine d'euros; (en plus on me réclame près de 400 euros pour le dépannage et le déculassage!)aucune réponse de leur part.
Alors bon courage pour faire revenir votre voiture.

Céline.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Fiabilité »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

En savoir plus