Pour faire court, j'ai acheté il y a quelques jours un nouveau pc sans système d'exploitation.
Je me suis rendu sur le market place de cdiscount pour acquérir une clé windows 10 pro auprès d'une société tierce, laquelle clé s'est avérée être non valide lors de l'installation de windows, capture d'écran à l'appui.
L'échange par mail avec le vendeur a été assez nébuleux, puisqu'au final il m'a répondu à côté de la plaque en me renvoyant à une notice d'activation pour ... office 2021.
Les CGU de cette société sont assez basiques, et précisent ne pas rembourser tout produit dématérialisé et annuler toute forme de délai de rétractation. Personnellement, ce n'est pas vraiment le genre de clauses qui m'impressionnent, m'étant déjà fait rembourser des clés steam invalides achetées auprès de vendeurs tiers. Idem en parlant de Steam, lequel rembourse sans problème et sous conditions les produits achetés chez eux.
J'aimerais savoir si ma demande de remboursement auprès du vendeur en arguant d'un produit défectueux est valide en cas de saisine du tribunal de proximité. Quelqu'un pourrait-il me répondre à de sujet ?
Merci d'avance !
