FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Citroën, arnaque au réservoir UREA

Morgane47
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 08 août 2022, 17:55

Re: Citroën, arnaque au réservoir UREA

Messagepar Morgane47 » 08 août 2022, 18:04

Bonjour, même problème aujourd'hui avec notre C4 CACTUS de 2015, acheté à un particulier le 16 juin 2022.
Retour de vacances, les voyants service, UREA et moteur s'allument, nous avions rdv ce matin chez Citroën et le devis s'élève à 4000€....
et avec une réduction il nous resterait 3125€ à payer quand je lis les commentaires précédents personne n'a eu un montant aussi élevé. Je ne peux pas me retourner vers Citroën je pense comme je ne l'ai pas acheté chez un concessionnaire, est ce un vise caché ? Puis-je contacter l'ancien propriétaire ? C'est notre première voiture, on a fait un prêt de 8000€ pour l'acheter donc nous sommes très énervé qu'un mois et demi après nous devions payer une facture de 3000€ pour le réservoir adblue... merci de votre aide

Dofuerte
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 21 juin 2022, 20:18

Re: Citroën, arnaque au réservoir UREA

Messagepar Dofuerte » 10 août 2022, 18:50

Bonjour à tous et toutes! « Heureux propriétaires d’un C4 grand Picasso 67000 km 16/02/2016 depuis avril 2022 acheté à des particuliers..
voyant as blue allumé + voyant moteur orange + décompte km… la voiture est chez Citroën depuis 10 jours pour diagnostic… comme si ils ne savaient pas ! Y a t il une action en cours? Nous souhaitons rejoindre tout type d’action pour faire reconnaître ses torts à Citroën et autres! Car ce que cela veut dire c’est que à la revente du véhicule qui va vouloir l’acheter sachant la tare qu’il comporte??


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Que Choisir vous propose également

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

remchar
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 08 août 2022, 09:15

Re: Citroën, arnaque au réservoir UREA

Messagepar remchar » 11 août 2022, 10:18

Bonjour, je viens de contacter la CLCV, il semblerait qu'il y ai des actions en cours, le monsieur doit me rappeler en début d'aprem, je reviendrais vers vous pour donner les infos.

Jumpmic
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 11 août 2022, 12:59

Re: Citroën, arnaque au réservoir UREA

Messagepar Jumpmic » 11 août 2022, 13:11

Bonjour, je viens d'acquérir un jumpy 180cv/EAT6 hier 5 ans en octobre et 133000km. Voyant allumé avec redémarrage impossible dans 900km + défaut moteur. j'attends de trouver un garage Citroën ouvert (mois d'août) pour un diagnostic (je vous tiendrai au courant). Si une action de groupe est en cours, je veux bien rejoindre les rangs.

remchar
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 08 août 2022, 09:15

Re: Citroën, arnaque au réservoir UREA

Messagepar remchar » 12 août 2022, 10:31

Pas de nouvelles de la CLCV, je les relance.

Zo68
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 13 août 2022, 08:08

Re: Citroën, arnaque au réservoir UREA

Messagepar Zo68 » 13 août 2022, 08:15

Bonjour
Y a t-il donc un regroupement comme annoncé pour les plaintes?
J'ai le meme pb qui s'est declenché hier ds3 cabrio de 2015. 130 000 kms. Avec les 3 voyants visibles. J'irai au garage lundi...avec deja un argumentaire bien en place...au vu de la lecture de ce forum

james14
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 235
Enregistré le : 27 févr. 2021, 13:26

Re: Citroën, arnaque au réservoir UREA

Messagepar james14 » 13 août 2022, 18:06

bonjour
juste pour rappeler qu'on n'apprend pas au singe à faire la grimace
le garage est le singe

il sait d'avance qu'il ne risque rien avec la technique habituelle :la victime qui doit apporter la preuve de la faute
alors que le droit dit "c'est au professionnel de démontrer qu'il n'a pas commis de faute"
le seul moyen est qu'il doit PROUVER qu'il a suivi la procédure constructeur reference XXXXX

donc vous irez pour apprendre au garage ce qu'il sait déjà

le comble les défenseurs des victimes (sauf quand la victime possede UNE PORSCHE :TGI EVRY ou la victime est une assurance :cour d'appel FORT DE FRANCE) tiennent le même raisonnement que vous
En revanche les victimes citées tiennent MES ARGUMENTS et les jugements rendus sont selon mes arguments

les juges sont heureux de vous débouter car vous n'avez pas de preuves et ecrira (à l'indicatif)
"la VICTIME (car il reconnait que vous etes victimes) n'a pas rappelé ......on doit croire que c'est vous qu'on jugera et non CITROËN
la procedure XXXX
le bareme XXXXX
donc la victime est déboutée de ses demandes

Marathon34
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 18 août 2022, 06:12

Re: Citroën, arnaque au réservoir UREA

Messagepar Marathon34 » 18 août 2022, 06:45

Bonjour
Moi aussi je suis victime comme vous de cette arnaque au défaut du réservoir adblue de chez Citroën ,en faisant des recherches je suis tombé sur le forum et je ne trouve pas normal que la prise en charge de la totalité de la réparation ne soit pas à la charge par Citroën.
Comment faire pour que notre problème soit entendu par Citroën ,on nous dit de faire une action groupée en justice,mais cela coûte de l’argent et du temps et cela Citroën le sait bien ,quand à tous ces organismes de défenseur de consommateur ils ne peuvent ou ne veulent rien faire car ils n’ont pas du puissance envers un groupe comme psa.
J ai eu par le passé un problème de véhicule avec Ford il y a plusieurs années et j ai voulu passer par un organisme de défense des consommateurs et à cause de ça j ai bien failli perdre mon procès car comme je vous l ai dit ils font croire qu ils vont pouvoir faire quelques chose pour nous mais cela est faux ,ils font des lettres recommandées et après cela s arrête et vous disent maintenant il faut faire un procès « merci au revoir et penser à renouveler votre adhésion »
Et quand je dit que j ai failli perdre le procès cause du défenseur de consommateur la raison est que le juge m a demandé pourquoi j avais mis tant de temps pour intenter une action en justice je lui ai répondu qu avant tout j ai voulu passer par un organisme de défense de consommateur et cela la bien fait rire.
Et pour finir j ai mis ce post car je trouve pas normal la situation dans la quelle ont se trouvent et que personne ne puissent rien faire pour nous y compris Citroën sans que l on soit obliger d intenter une action en justice alors que les tribunaux sont plein et que nous savons tous très bien que cela est un defaut de la part de Citroën.
En France tout le monde nous fait croire que l on va nous aider et que cela est facile de régler un problème mais nous savons tous que que cela est faux.
Pour finir bravo à Citroën pour avoir crée une depandance en nous obligeant à faire la réparation sinon la voiture va comment dire va exploser.
Bonne journée à tous

Marathon34

remchar
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 08 août 2022, 09:15

Re: Citroën, arnaque au réservoir UREA

Messagepar remchar » 19 août 2022, 15:03

Effacé
Modifié en dernier par remchar le 16 sept. 2022, 15:34, modifié 1 fois.

AudLam
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 22 août 2022, 15:50

Re: Citroën, arnaque au réservoir UREA

Messagepar AudLam » 22 août 2022, 15:54

Bonjour
Je viens d avoir la même réponse que vous tous sur ma Citroën C3 et je suis scandalisée de devoir payer pour un défaut de la marque.
Je souhaite me joindre à une action groupée également.
Merci à vous

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Réparation voiture »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

En savoir plus