FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

CHRONOPOST, UN DANGER POUR LES PROFESSIONNELS

EMC93170
Consom'acteur *
Consom'acteur *

CHRONOPOST, UN DANGER POUR LES PROFESSIONNELS

Messagepar EMC93170 » 08 nov. 2014, 15:21

CHRONOPOST = CHRONOPHAGE ?
Modifié en dernier par EMC93170 le 28 janv. 2020, 15:09, modifié 2 fois.

EMC93170
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: CHRONOPOST, UN DANGER POUR LES PROFESSIONNELS

Messagepar EMC93170 » 08 nov. 2014, 15:22

Je suis basé en région parisienne, je suis un professionnel. je reçois régulièrement des envois via FedEx, UPS, TNT, COLISSIMO etc...

Fin octobre 2014, J'attends 3 paquets en provenance de l'étranger. tout se passe bien jusqu'a ce qu'ils soient entre les mains de CHRONOPOST france.

Le 1er, vient d'Italie, il contient du matériel d'une valeur de 1500€ pour mon activité professionnelle. Depuis le 27 octobre 2014 le suivi internet CHRONOPOST affirme "Envoi en cours de livraison", mon colis à donc bien été placé à bord d'un camion de livraison. J'écris ces lignes 13 jours plus tard, le 8 novembre 2014, malgré de nombreux appels de ma part et 3 "enquêtes" initiées par le services clientèle CHRONOPOST je ne sais toujours pas ce qu'il est advenu de mon colis. CHRONOPOST n'a jamais pris l'initiative de me contacter pour me tenir informé et je suis aujourd'hui convaincu que mon envoi restera pour l'éternité "en cours de livraison".

Le 2nd, vient Japon, c'est un cadeau d'un montant de 120€. Il est taxé car remis au Douanes par CHRONOPOST, malgré son état de cadeau précisément mentionné sur les documents douaniers accompagnant l'envoi. Le jour de la livraison, malgré que je sois present à mon bureau, qui est une maison sur rue, le suivi internet CHRONOPOST affirme: "Destinataire inconnu à l'adresse indiquée". Je serai finalement livré 5 jours plus tard.