FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Chronopost sous-traite à Shop2Shop : méfiance !

Hulotte52
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 19 déc. 2017, 18:28

Chronopost sous-traite à Shop2Shop : méfiance !

Messagepar Hulotte52 » 28 déc. 2020, 16:03

Mon expérience malheureuse : voulant envoyer un livre d'une petite ville de province à Paris 6è, je cherche sur le site de La Poste le moyen le moins cher et celle-ci me propose Chronopost via le système "Pick-up" que je ne connaissais pas. Je crée un compte sur le site de la Boutique de la Poste, je remplis les différents formulaires sur ce même site, imprime mon ticket d'envoi, le colle sur mon colis, après avoir choisi un "relais Pick-up" au plus près de mon destinataire, dans le 6è. Je dépose mon colis le jeudi 10 décembre dans le relais de ma commune, il est censé arriver le samedi 12 ou, au plus tard le lundi 14. Je peux le suivre sur la page de Chronopost. Le vendredi, il a "pris du retard" sans explication et finalement, il n'arrive dans le 6è que le jeudi 17/12. mon destinataire est prévenu par e-mail qu'il a jusqu'au jeudi 24/12 pour le retirer. Celui-ci travaillant ne peut se présenter que le mercredi 23 après-midi et le responsable du relais Pick-up lui dit :"monsieur, vous n'êtes pas venu à temps, le colis est reparti vers son expéditeur". J'essaye alors de contacter Chronopost pour protester (je vous passe les différents robots qu'il faut passer pour obtenir un "conseiller" humain), et là : "Mme ce n'est pas nous, c’est Shop2Shop..." Et je découvre que derrière Chronopost, il y a ce sous-traitant qui se moque totalement des règles édictées sur le site (Chronopost indique garder les colis 10 jours ouvrables et Shop2Shop plus que 7 jours ouvrables, mais là il n'y en avait même pas 7 !). Je m'arme de courage et après avoir fait trois fois un appel téléphonique au numéro obtenu pour encore une fois passer la barrière des robots (qui semblent programmés pour décourager l'appelant car par trois fois, le robot dit ne pas avoir compris le numéro du colis et au bout de la 3è tentative, oh, miracle! il comprend et met en relation avec un conseiller), une conseillère (sans doute à l'autre bout de la planète) me répond :"toutes nos excuses pour ce dysfonctionnement mais je ne peux rien faire..." -Moi :"je fais quoi alors?" réponse :"vous rééditez un nouveau ticket"- moi :"donc, je repaye" ?- "oui, nous ne pouvons pas vous rembourser".
Je vais donc renvoyer mon colis qui n'aura pas été sous le sapin à temps bien que je m'y sois prise 15 jours à l'avance....mais sûrement pas par le même moyen ! Je vais aussi faire une réclamation car le service promis n'a pas été rendu. J'ai conservé toutes les preuves de son inexécution. Mais je ne me fais guère d'illusion...

Eric123
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2409
Enregistré le : 10 oct. 2010, 07:36

Re: Chronopost sous-traite à Shop2Shop : méfiance !

Messagepar Eric123 » 28 déc. 2020, 20:18

Bonjour,

A force de casser les prix, on a de la m.....

ChronoPost, c'est déjà un boulet ! Que peut-on dire de ses sous-traitants ?


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


wxipn
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 29 déc. 2016, 12:50

Re: Chronopost sous-traite à Shop2Shop : méfiance !

Messagepar wxipn » 11 janv. 2021, 16:54

Incroyable se service.
Nul, à fuir.
Ca fait une semaine (7 jours) que j'attends un colis, suivi impossible sur leur site. Je ne sais pas ou est le colis. J'appelle, j'ai un humain au téléphone qui est codé pour me dire de patienter le colis va arriver. Aucun autre discours, pas de responsable afin de savoir ou est situé mon colis, le lieu de livraison modifié par on ne sait qui... Et le colis est dans la nature !!!
Mais la personne au téléphone vous dit que le colis est en bon état comme si elle l'avait sous les yeux, sauf que ça fait une semaine que je l'attends et j'ai l'impression que ce n'est pas fini, je vais devoir patienter encore.
BREF FUYEZ S2S, je suis l'acheteur et c'était la première et dernière fois par se service.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « La Poste »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus