FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Chronopost , c'est la Bérézina

w-9616
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 8
Enregistré le : 12 févr. 2017, 16:24

Chronopost , c'est la Bérézina

Messagepar w-9616 » 19 avr. 2020, 11:50

Bonjour,
Il y a quelques mois, je commande deux articles identiques du même fournisseur sur le site Show Room Privé. Pour une raison que j'ignore, ma commande m'est adressée en deux colis différents par Chronopost.
Et les colis arrivent….à deux points de retraits différents. Fort heureusement, ces deux points de retrait sont à 5 minutes à pied l'un de l'autre.
Autre commande la semaine dernière et là, l'affaire se corse. J'ai commandé un livre désormais introuvable autrement que directement auprès de l'auteur , livre, qui, en théorie, m'a été livré hier. Petit problème, c'est que ce livre semble avoir été déposé dans un point retrait dans l'Aube (une maison de la presse).
Or, j'habite….dans la banlieue ouest de Paris !!! Il va m'être difficile en période de confinement de faire l'aller-retour en une heure :mrgreen:
Je vais donc sur le site de Chronopost signaler le problème à "Léonard le Robot". Bien entendu, pas de réponse. Je téléphonerai donc lundi voir de quoi il retourne exactement mais ça devient très pénible.
Moralité: Me concernant, plus de Chronopost et s'il n'y a pas d'autres solutions, je ne commande plus.

Eric123
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2941
Enregistré le : 10 oct. 2010, 07:36

Re: Chronopost , c'est la Bérézina

Messagepar Eric123 » 03 mai 2020, 16:42

Bonjour,

C'est l'expéditeur, donc votre fournisseur, qui est responsable de l'envoi. C'est à lui que vous devez adresser une réclamation dans les meilleurs délais.

Si votre fournisseur est sérieux, il fera immédiatement un nouvel envoi dans l'attente du retour du livre parti ailleurs.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Courrier »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus