FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

[CDiscount Mobile] Choix du réseau forcé

Adambr
Consom'acteur *
Consom'acteur *

[CDiscount Mobile] Choix du réseau forcé

Messagepar Adambr » 04 févr. 2021, 10:18

Bonjour à tous,

J'ai souscrit il y a environ une semaine à une ligne chez Cdiscount Mobile (pour au final que tout soit traité par NRJ Mobile, mais peu importe).
Lors de la souscription j'ai bien vérifié les conditions du contrat et il était indiqué que je serais sur le réseau Bouygues, SFR ou Orange, en fonction de celui qui à la meilleure couverture.

Au final la carte SIM arrive, je l'active et je me retrouve sur le réseau Bouygues Telecom (et chez moi c'est vraiment vraiment loin d'être le meilleur).
J'en fais donc part au service client NRJ Mobile lundi et ils m'indiquent qu'effectivement à mon adresse, ce n’est pas les mieux et qu'ils vont changer ...
Sauf qu'après avoir patienté un peu on m'indique que l'offre que j'ai prise est uniquement disponible sur le réseau Bouygues Telecom et pas sur ses concurrents. Que si je veux une meilleure qualité de réseau je dois prendre une offre, bien évidemment plus cher que l'offre que j'ai eue en promo.
On me donne un numéro pour joindre le service commercial, qui pourra peut-être fait quelque chose pour moi.
Après plusieurs tentatives pour les joindre j'ai finalement appris que "Les offres Cdiscount n'incluent pas l'accès au Service Client par téléphone. Le traitement des demandes passe par le site de l'Assistance Mobile."

Me revoilà donc au point de départ, l'assistance mobile m'indique qu'ils ne peuvent rien faire et qu'il faut voir ça avec le service commercial, et lorsque je contacte Cdiscount ils m'indiquent de voir ça avec l'assistance mobile.

Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce problème ou aurait une solution pour moi ?
Là j'ai payé une carte SIM que je ne peux même pas utiliser chez moi.

Merci pour votre aide !

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Forfait Mobile & Internet »