FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Choix d’ordinateur - Besoin d’aide T_T

Nene05
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 28 févr. 2020, 21:21

Choix d’ordinateur - Besoin d’aide T_T

Messagepar Nene05 » 28 févr. 2020, 21:34

Bonjour tout le monde,

Alors voila, je vais enfin intégrer une école d’audiovisuel. Je vais pourvoir créer pleins de choses. Sauf que qui dit audiovisuel, dit surement montage et traitement de vidéo.

Actuellement je dispose d’un ASUS X751BP. Je pense qu’il ne sera pas assez puissant pour utiliser la suite Adobe (j’ai testé et ça rame beaucoup, le vendeur m’avait prévenu que c’était surtout pour de la bureautique)

L’école nous a donné des critères minimaux concernant notre futur outil de travail :

Ecran 13/15“ HD
CPU Core i5
8 go de Ram
Disque Dur SSD 512 Go
Carte graphique Nvidia 960M

Je ne m’y connais absolument pas en ordinateur, et je comptais demander à un vendeur. Cependant je voulais aussi m’en remettre a une communauté qui s’y connaît vraiment et qui n’a pas le vice de la vente.

Donc ma demande est relativement simple : avez vous des ordinateurs à me conseiller ?
Personnellement je ne veux que 3 choses : un écran pas petit, mon Asus fait 17“ et j’aimerais bien que ça rame pas autant.

Désolé du message un peu long. Je vous remercie maintenant, d’avance, et je vous remercierais encore ;)

Stiouf
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 402
Enregistré le : 02 août 2017, 15:09

Re: Choix d’ordinateur - Besoin d’aide T_T

Messagepar Stiouf » 28 févr. 2020, 23:55

Bonjour,

Ce qu'il faut savoir aussi, c'est le budget pour ce futur portable ?
Aussi concernant la taille, tu as un 17p mais l'école a mis 13/15p donc à voir pourquoi ils n'ont pas mis 17p
Faudra aussi leur dire de se mettre à jour, plus aucun portable existe en neuf avec la 960m, l'équivalent aujourd’hui serait la mx250

Au moins cher pour l'instant et si tu sais installer Windows, c'est 590€ un 15p ou 640 le 17p
https://www.cdiscount.com/informatique/ordinateurs-pc-portables/ordinateur-portable-gamer-lenovo-ideapad-l340-15/f-10709-81lk00nmfr.html
https://www.cdiscount.com/informatique/ordinateurs-pc-portables/ordinateur-portable-gamer-lenovo-ideapad-l340-17/f-10709-81ll007gfr.html

Avec W10 au moins cher, 660€ un 15p
https://www.mistergooddeal.com/nav/achat/informatique/ordinateur_portable-portable/portable/hp_hp_15-bc506nfi5_8_12.html

En plus coté design, ils ne font pas trop ordi gamer


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Nene05
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 28 févr. 2020, 21:21

Re: Choix d’ordinateur - Besoin d’aide T_T

Messagepar Nene05 » 29 févr. 2020, 16:20

Bonjour

Déjà merci bcp de m’avoir répondu si vite.
J’aime beaucoup le 2e ordi proposé sur les 3.

Concernant la taille, je pense que c’était un minimum qui était conseillé, enfin j’espère.

Mon budget est assez brouillon. Je compte vendre celui que je possède actuellement et j’espère en tirer 300€. Donc je pense que je peux ajouter de ma poche 300€ voire 400.
Donc aller jusqu’aux ordinateurs qui coûtent 600€-750€ voire 800€ 😂 fin je sais pas, j’ai vraiment envie de pouvoir faire pas mal de chose avec mon ordi, donc je pense que j’y mettrai le prix, après je veux pas me ruiner.

C’est compliqué mais celui à 660€ a l’air très bien. Tu penses que je bénéficierai de promo à la rentrée, car je compte obtenir un nouvelle ordinateur pour la rentrée pas avant.

Encore merci.

Ps : au passage, un pc dit « gaming » signifie aussi fait pour les montages et tout ?

Stiouf
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 402
Enregistré le : 02 août 2017, 15:09

Re: Choix d’ordinateur - Besoin d’aide T_T

Messagepar Stiouf » 02 mars 2020, 15:26

Avec HP c'est possible mais je doute qu'il soit encore dispo, peut-être d'autres à la place mais avec cet ordinateur, tu pourras déjà faire pas mal de choses
Donc tu es plutôt intéressé par l'ordi avec W10

Avec un pc gaming, oui du montage est faisable, souvent il y a bon cpu et carte graphique pas mauvaise mais faut quand même bien choisir, tous les pc gaming ne sont pas aussi bien loti que ceux que j'ai mis, en tout cas pour le prix

Chimie2020
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 28 mars 2020, 15:33

Re: Choix d’ordinateur - Besoin d’aide T_T

Messagepar Chimie2020 » 28 mars 2020, 16:06

Bonjour,

J'aimerai acheter un PC portable dans les prochains jours, seulement je suis complètement perdue entre toutes les offres disponibles.

Je chercher un PC portable adapté pour faire du télétravail en cette periode de confinement, et comme je suis technicienne chimiste, je vais devoir y mettre des logiciels de quantification spécifiques, et je crains qu'il ne rame . Je souhaiterai aussi pouvoir l'utiliser pour les choses banales du quotidien ( consulter mes mails, surfer sur le net et pourquoi pas regarder des series ).
Je n'y connais absolument rien malheureusement ( que se soit pour le choix du PC ou même l'installation à venir ) et c'est d'ailleurs pour ca que je me tourne vers vous.
Désolée par avance, je ne suis pas au bon endroit, mais je n'ai pas trouvé ou poser ma question, alors je me suis greffée à une question similaire déjà posée.

Je vous remercie d'avance pour votre aide.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Ordinateur portable »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus