FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

CHLOÉ DESIGN ARNAQUE

coco72
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 23 févr. 2016, 10:23

CHLOÉ DESIGN ARNAQUE

Messagepar coco72 » 23 févr. 2016, 10:44

:twisted:

Bonjour à tous,
Je suis au bout du tunnel , je ne sais plus quelle hatitude, ni quel comportement avoir envers cette société pour qu'ils entendent ma voix.

- j'ai passé une commande de canapé d'angle le 4 novembre 2015 . Je devais le recevoir à la base pour les fêtes de fin d'année 2015. Nous avons passés noël et le jour de l'an sans canapé dans notre salon.
Mes nombreux appels à la société Chloé design sont restés sans suite.
A chaque fois on nous donne de fausses dates de livraison.
Nous sommes le 23 février 2016 et nous n'avons rien reçus. A presque 5 mois d'attente nous ne savons plus quoi faire de cette situation. Nous avons déja envoyé plus de 20 mails.
Si quelqu'un peut nous conseiller.
Chloé Design ce sont des voleurs et des menteurs à savoir.
A savoir qu'ils ont encaissés la totalité du prix du canapé à ce jour. Donc je peux me permettre de dire que ce sont des voleurs.

fredony
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 23 nov. 2016, 09:21

Re: CHLOÉ DESIGN ARNAQUE

Messagepar fredony » 23 nov. 2016, 09:59

Bonjour à tous,

effectivement cette société à un fonctionnement très bizarre...
J'ai commander par erreur sur ce site( double commande d'un canapé sur un autre site moins chère) et là cela à été une grosse erreur.
Le montant de la commande 954€ avec frais de transport prélevé le 5 Septembre 2016, j'ai annulé immédiatement ma commande sur leur interface quand je me suis rendu compte de mon erreur, jusque la tout me paraissait normal ja'i demander à ce que l'on me rappel pour connaitre les modalité de remboursement....Au téléphone une bonne dizaine de personnes différentes vous explique que la commande vous sera remboursé sous 14 jours la durée légale. J'ai reçu un mail de confirmation de ma demande d'annulation le 27 septembre donc j'ai rappeler de nouveau pour savoir pour quelle raison les délai légaux n'étaient pas respectés (j'ai oublier de préciser que j'ai appeler avec plusieurs téléphones différent car au bout de 5 min d'attente par appel on vous raccroche au nez...) On m'a répondu que m'a demande avait été traiter et qu'il fallait patienter....
Ma patience à eu des limites et j'ai lourdement insister sur les appels pour être remboursé et ce n'est que le 11 Octobre que l'annulation de cette commande à été prise en compte sur leur interface...
De nouveau une dizaine d'appel cette fois ci avec menaces de poursuite et dépôt de plainte, mais apparemment cela ne les impressionnent pas du tout...ils doivent avoir l'habitude
C'est alors le 8 novembre que je décide d'envoyer une lettre en AR et la après les 8 jours légaux je rappel et le ton change on me fait patienter et cela a l'air de bouger...
IL aura fallu attendre jusqu'a aujourd'hui Mercredi 23 Novembre pour être rembourser et cela sans frais qui sont pourtant obligatoires au de la de 14 jours de rétractation.

La morale de cette mésaventure ne commandez surtout pas chez ce marchant qui est un arnaqueur professionnel qui fait travailler votre argent sur son compte...ET SURTOUT ENVOYEZ EN 1ER UN RECOMMANDE AVEC AR cela accélérera certainement la procédure.

Du coup je suis un peu vacciné d'achat sur internet et me référerai avant aux avis...

A bon entendeur...


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Sandra38
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 19 déc. 2016, 17:21

Re: CHLOÉ DESIGN ARNAQUE

Messagepar Sandra38 » 19 déc. 2016, 17:23

Dans l attente du remboursement du meuble TV Roya au prix de 399€ commande 13.09.16 reçu 23.10.16 ( 3 semaines Max De délai annoncé). Après des pieds et des mains pr recevoir mon meuble je décide de le retourner car il ne corresponds en rien au descriptif produit. La galère commence il faut "harceler " Chloé design par mails, appels vers leur plateforme accusé de réception qui restent sans réponse. Un coup on me demande d émettre ma demande via mon espace Chloé design chose faite le 29.10.16. Voyant aucune réponse je fais du forcing par téléphone cette fois la réponse apportée est : renvoyez nous des photos qui prouvent que le colis est dans son emballage d origine, bla bla bla bla.
Finalement c est après avoir eu comme info d envoyer un chèque de 70€ Que un transporteur est venu récupérer le meuble le 03.12.16. !!! Finalité j ai payé 399€ + 70€ De frais de livraison +70€ De frais pour le retour et à ce jour plus de nouvelle de Chloé design ! Démarches faites auprès de UFC QUE CHOISIR GRENOBLE à ce jour J exige le remboursement intégral et majoration de retard comme l'impose le code de la consommation. Prochaine étape le tribunal de grande instance... je recherche donc des cas similaires ...

Karl21
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 03 août 2017, 22:14

Re: CHLOÉ DESIGN ARNAQUE

Messagepar Karl21 » 03 août 2017, 22:31

Bonjour je commande un canape en passant par la plateforme cdiscout et 8mois apres les coutures du canapes ce sont dechires j a pris contact avec cdiscout qui mon dit qu il faisait le necessaires aupres de chloedesign etant qu il etait encore garantie apres plusieurs semaines attende et plusieurs apel j apprend que chloedesign ne rembourse pas ni echanges est cdiscout me dit de me demerde avec eux. J ai du effectue une dematche juridique qui a condanne la societe chloedesign a me tembourse le canapes plus dommages et interet. Si vous voulez en savoir plus et comment faire je vous laisse mon numero telephone pour vous renseigne sais vraiment pas difficile car il faut tout faire pour evite ces societe de nous arnaque voici mon numero de tel 06 20 81 40 40 n ai hesite pas apel moi.

patr34
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 08 août 2017, 14:13

Re: CHLOÉ DESIGN ARNAQUE

Messagepar patr34 » 08 août 2017, 17:59

Je suis comme vous, mais j'ai découvert un site http://www.reducpromo.ovh/avis-chloe-design-1397.html qui parle bien de chloé design et de son patron.
Personnellement j'attends un remboursement de 800€.

koala3333
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 18 août 2017, 10:17

Re: CHLOÉ DESIGN ARNAQUE

Messagepar koala3333 » 18 août 2017, 10:33

Attention mise en garde [Message Modéré] !
je viens de commander un canapé chez cette société , Apres déballage j'ai constater qu'il y avait un accroc , j'ai pris des photos, j'ai avisé la société et depuis il se refuse a faire quoi que ce soit prétextant que les frais de renvoie de la marchandise serait a ma charge . Devant mon insistance a leur demander d'assurer leur service après vente , ils se refusent même a répondre au tel ou aux différents email . En cas de soucis sachez que vous aurez a faire a ce genre de situation ou aucun service après vente ni garantie n'est assuré ! Evitez impérativement ce site car les arnaques de ce type y sont manifestement nombreuses !!

Ricki24
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 26 sept. 2017, 08:12

Re: CHLOÉ DESIGN ARNAQUE

Messagepar Ricki24 » 26 sept. 2017, 10:21

Bonjour, ce site est une arnaque et s'il vous plaît il faut fuire rapidement sinon vous allez le regretter.j'ai commandé un canapé d'angle a 699€ chez eu prmier problème commande passé en octobre2015 reçu en février2016 après 3 semaines un côté s'est affèssè et la les ennuies commence on les a appelé des centaines de fois parce que bout d'un moment ils répondaient plus plusieurs mails toujours rien, on a engagé une procédure judiciaire notre avocat a essayé de prendre contact avec eu rien.un expert mandaté par le tribunal est passé et a constaté l'anomalie et a envoyé sa conclusion a Chloé design rien, une mise en demeure leur a été adressé par nous et après par l'avocat et toujpurs pas de réponse et tout ça sa été fait par recommandé et accusé de réception. l'avocat a ensuite envoyé l'affaire devant un juge de proximité,c'était en janvier 2017 et la j'ai eu un choc comment ces entreprises malhonnêtes sont protégés par la loi ,le juge leur a donné raison alors qu'ilsse sont même pas venu ni donner signe de vie parce que c'est ma femme qui s'est présenté ce jour la sachant qu'on est marié et moi j'ai pas réussi a avoir ma journée. par la suite avec un desespoir que j'ai laissé tombé. En gros cette société vends ces meubles sans SAV et après ils s'en foutent complètement et on leur donne raison et c'est pour ca ils recommencent. Ne commandez pas chez eu ou vous allez le regretter tôt ou tard.

Nassou78
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 07 déc. 2017, 12:29

Re: CHLOÉ DESIGN ARNAQUE

Messagepar Nassou78 » 07 déc. 2017, 12:41

Bonjour,

Oui CHLOÉ DESIGN grosse arnaque, je l’ai appris à mes dépens et aurait dû venir consulter les avis avant de commander chez eux. Attirée par les prix avantageux des canapés (mais assez raisonnable pour que ça reste crédible ) j’en ai commandé un de 1000€ début septembre résultat fin octobre toujours pas de livraison et à force d’harceler l’accueil téléphonique on finit par me dire qu’il y’a un souci venant de leur fournisseur de mousse et que je peux choisir de m’en faire rembourser sous 14 jours.On est le 7 décembre et malgré plusieurs relances telephoniques et mails toujours pas vu de remboursement.
Sur leur site je vois qu’ils font des promos -40% sur les canapés j’ai bien peur que ce vendeur peu scrupuleux n’attire des clients que dans le but de leur prendre de l’argent et travailler avec sans jamais rien fournir. Grosse [Message Modéré] ne vous faite pas avoir!!!!

Skanta
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 19 mars 2018, 18:49

Re: CHLOÉ DESIGN à fuir!!!

Messagepar Skanta » 19 mars 2018, 18:59

Bonjour, j’ai commandé un canapé sur leur site fin janvier, il est arrivé avec un pied cassé. Nous sommes fin mars et j’attends toujours mon pied de remplacement. De plus, on m’avait confirmé un geste commercial. La personne du service client me fait tourner en rond pour au final me dire que c’est annulé. Cette société se moque des clients et les traite comme des déchets. Service client craignos et société à éviter...

lalou2930
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 23 mars 2018, 15:06

Re: CHLOÉ DESIGN ARNAQUE

Messagepar lalou2930 » 23 mars 2018, 15:09

C'est honteux, les interlocutrice du service client et du SAV sont incompétentes et hautaines par mail et par téléphone.
Elles ne veulent rien entendre et sont limite moqueuses. On me livre mon canapé abîmé...et bien c'est ma faute bien que l'article L217-4 du code de la consommation dise tout le contraire. 80€ de transport à l'aller et 80€ de transport au retour...mais elles vivent dans quel monde. C'est vrai que les billets poussent sur les arbres...!
Aucun geste commercial (ni réparation de la marchandise, ni prise en charge de la moitié des frais de retour), et pour le remboursement il faut payer le retour soit 160€ en tout pour rien au final!
C'est bien la première fois que je tombe sur un commerçant comme ça!
Le responsable est injoignable, en tous cas il est absent à chaque fois que j'appelle. La seule solution trouvé c'est faire appel à mon assurance service juridique pour qu'un avocat prenne le relais et le déplacement directement au bureau dès que possible pour parler avec quelqu'un directement!

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités

En savoir plus