Messagepar DJMI » 30 août 2017, 14:27
C'est assez bizarre comme fonctionnement ! Et à votre place, je ne ferai pas un tel chèque !
La plupart des associations sportives fonctionnent avec le bénévolat. Il est vrai que la gestion des manifestations sportives ( compétitions, rencontres etc) est assez lourde et que bien souvent ce sont les membres du bureau qui sont de corvée.
J'étais secrétaire dans un club de sport de combat, et nous avions d'énormes difficultés à trouver des bénévoles pour l'organisation des compétitions. Nous avons fini par annuler notre participation à certains événements ce qui a provoqué une réaction des parents qui se sont mis à nous aider, comme par miracle !
Nous avions aussi prévu d'augmenter les cotisations au club pour pouvoir embaucher des aides pour les compétitions mais nous n'en avons pas eu besoin de ce fait.
Dans le règlement intérieur du club, qui est communiqué chaque année, nous avons indiqué que les compétitions organisés par le club pouvait être annulées faute de "bras" ! Et pour le moment, ça marche !
Mais il est vrai que les gens qui s'inscrivent dans un club sportif sont de plus en plus consommateurs et de moins en moins acteurs ! la faute à notre société de consommation, peut être !
Modifié en dernier par
DJMI le 13 oct. 2017, 11:39, modifié 1 fois.