FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

BoursoBank n'accepte plus les chèques

InfoLibre
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 15
Enregistré le : 07 avr. 2021, 08:37

BoursoBank n'accepte plus les chèques

Messagepar InfoLibre » 18 nov. 2023, 09:54

Depuis le passage de Boursorama à BoursoBank, l'encaissement de chèques d'une valeur supérieure à 250 € n'est plus possible.
Modifié en dernier par InfoLibre le 23 avr. 2024, 09:31, modifié 1 fois.

InfoLibre
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 15
Enregistré le : 07 avr. 2021, 08:37

Re: BoursoBank n'accepte plus les chèques

Messagepar InfoLibre » 18 nov. 2023, 15:33

Je suis client depuis plusieurs années et avant que ça ne change de nom, les chèques étaient encaissés. Maintenant, ils les retournent et bloquent la remise de chèque digitale sur leur site web dès que ça dépasse 250 €. Je n'ai jamais eu de découvert et j'ai plus de 50 000 € sur mon compte avec les livrets. J'ai écrit via leur formulaire client, leur réponse :
"Après étude de votre dossier, nous sommes au regret de vous informer que nous ne sommes pas en mesure de répondre favorablement à votre demande."
Modifié en dernier par InfoLibre le 23 avr. 2024, 09:31, modifié 1 fois.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


InfoLibre
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 15
Enregistré le : 07 avr. 2021, 08:37

Re: BoursoBank n'accepte plus les chèques

Messagepar InfoLibre » 21 nov. 2023, 18:51

Ne pouvant pas faire de remise de chèque digitale, j'avais en effet envoyé le chèque par courrier postal sans remise de chèque digitale préalable. J'avais signé le chèque au dos et indiqué mon numéro de compte, comme me l'a indiqué le support par courriel de Boursobank. Il m'a été renvoyé avec un courrier indiquant que la remise de chèque digitale n'avait pas été faite. Forcément, puisqu'elle est bloquée pour les montants supérieurs à 250 €. Donc pas de solution à part en effet ouvrir un compte dans une autre banque.

InfoLibre
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 15
Enregistré le : 07 avr. 2021, 08:37

Re: BoursoBank n'accepte plus les chèques

Messagepar InfoLibre » 27 déc. 2023, 11:37

Précision : le plafond maximal de 250 € pour l'encaissement des chèques chez Boursobank est glissant sur un mois.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Banque - Banque en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

En savoir plus