FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Remboursement ou échange chèques CADO expirés

Loki91fr
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Remboursement ou échange chèques CADO expirés

Messagepar Loki91fr » 16 mars 2022, 00:34

Bonjour,
mon entreprise m'a offert 200€ en chèques CADO (cadostore.com) que je n'ai pas eu l'occasion d'utiliser jusque là. Aujourd'hui j'en ai besoin (j'ai quitté mon entreprise et j'ai des achats à faire) mais la date de validité indiquée est le 31/01/2022. Sur le site en question il est indiqué qu'ils ne sont pas remboursables en aucun cas si je comprends bien, et plus utilisables passé la date de validité.
Je n'arrive à trouver aucune solution sur le site (le service client est seulement un tchat avec un robot). Pour résumé ils encaissent l'argent à l'achat puis passé une date impossible de l'utiliser et pas de solution apparente.
Comment faire pour obtenir un renouvellement du chéquier ou remboursement ou obtenir des bons d'achats? Je suis perdu...

Guigui13
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Re: Remboursement ou échange chèques CADO expirés

Messagepar Guigui13 » 16 mars 2022, 08:28

Bonjour,

Si ces derniers sont échangés ça serait par votre entreprise selon ses conditions. Ces cartes sont soumises à une réglementation très souple et après la date de validité elles sont inutilisables et non remboursables.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Loki91fr
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Loki91fr » 16 mars 2022, 15:56

OK mais moi je n'ai pas signé de contrat ou accord, ni eu aucune information car je ne les ai pas achetés moi-mêmes. On a donné 200€ à cadostore pour moi et je peux pas les dépenser, en d'autres termes ils sont volés.
J'ai contacté le service client qui m'a sorti des messages prédéfinis à coups de copier-collés lamentables, répétant que passé la date de validité ils ne feront rien pour que les chèques soient utilisables ou remboursés.

Quel recours je peux avoir? Faut-il porter plainte?

Guigui13
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar Guigui13 » 16 mars 2022, 17:25

Que vous ayez signe ou non c’est votre entreprise qui les a achetés donc elle est liée au contrat.

Si votre accord d’entreprise prévoit un remboursement ou un échange c’est vers elle qui faut se tourner. Dans le cas contraire vous n’avez rien à jouer.

C’est comme les tickets restaurant mais dans ce cas l’entreprise les change mais c’est un accord entreprise et c’est bien là que ça se joue.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Racontez-vous : Bons plans et Mésaventures »