FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Carte Chèques Déjeuner : une honte

Pépète
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 21
Enregistré le : 30 mai 2014, 17:36

Carte Chèques Déjeuner : une honte

Messagepar Pépète » 31 janv. 2018, 18:53

Je viens - encore une fois - de faire les frais de ce système qui ne fonctionne pas. Je suis allée dans une - des rares - enseigne qui prend cette carte et j'ai voulu payer 7 plats préparés que j'ai pris pour mes déjeuners. En principe, il est dit que je peux régler à concurrence de 19€/jour. Eh bien je n'ai pu régler que 4,50 seulement avec la carte Chèques Déjeuner. Je n'ai pourtant pris que des plats préparés et pas de luxe. Cette carte marche si mal que j'en suis à 190 € non utilisés, et que je vais perdre si cela continue comme ça. Quelqu'un peut-il me dire s'il existe une procédure juridique contre ce genre d'arnaque ?
En attendant, si vous ne voulez pas perdre vos droits et votre argent, ne prenez surtout pas la Carte Déjeuner Up !!

Colibris_972
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 19 avr. 2018, 00:25

Re: Carte Chèques Déjeuner : une honte

Messagepar Colibris_972 » 19 avr. 2018, 00:47

Bonjour, ce système de carte chèque déjeuner est nouveau et je suis à la recherche également d’inforMations sur comment récupérer le solde d’argent non utilisé sur la carte.

Notre lieu de travail est perdu au milieu de nulle part, une seule solution de repas est proposée mais c’est toujours la même chose donc nous apportons régulièrement notre repas fait-maison à réchauffer.

Résultat : Nous accumulons de grosses sommes non utilisées sur nos cartes. Pour l’instant environ 300€ et on est qu’en avril..

Quelqu’un a t’il dès informations sur une possibilité d’utiliser le solde disponible ou de l’échanger à un moment donné ?

Que va t’il se passer à la fin de l’année quand Il restera 1000 ou 2000€ dessus non utilisés ? Reverser à une asso oui mais ça fait beaucoup quand même et au quotidien c’est du pouvoir d’achat en moins pour faire des courses ou aller au resto.

Avant on payait le resto en tickets restaurant ou chèques déjeuners même le soir et les Week end, maintenant les restaurateurs sont rares à les accepter en dehors du midi.

Nous subissons également le problème de machines en pannes ou autre impossibilité technique d’utiliser la carte à certains moments alors que c’est déjà difficile de trouver quelqu’un qui veuille bien la prendre...

En supermarché ou magasin bio on est limité à 19€ par jour.
Si j’avais un magasin proche de chez moi j’irai chaque jour acheter 19€ de produits alimentaires mais rien sur mon chemin quotidien. (Seule astuce possible)

Donc c’est l’impasse.

Avez-vous une idée, un retour d’expérience, avez-vous tenté quelquechose pour récupérer les sommes restantes en fin d’année ? Quelles sont les solutions ?

Merci de votre aide.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


cupulatta
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 27
Enregistré le : 13 mars 2017, 00:15

Re: Carte Chèques Déjeuner : une honte

Messagepar cupulatta » 20 avr. 2018, 17:42

bonjour,
essayez sur ce site
http://www.cntr.fr/V2/legislation/tr_texte.php
il y a pas mal de renseignement
sinon l utilisation des titres restaurant a ete largement retoque en 2008
essayer une recherche sur legifrance
il parle a plusieurs reprise du decret 2008-244 du 7 mars 2008

pour le remboursement, c etait mon employeur qui recuperait les tickets non utilises et qui non les remplacait par des valides, mais c etait avant ...

bonne chance

Fred MSD
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 31 mai 2018, 16:37

Re: Carte Chèques Déjeuner : une honte

Messagepar Fred MSD » 31 mai 2018, 16:46

Bonjour,

C'est compliqué malheureusement d'avoir gain de cause... Mais je confirme de très nombreux problèmes pour disposer des fonds sur la carte. Refus de débit chez le commerçant mais fonds prélevés quand même sur le compte... Sans contact HS... lenteur de transmission... Même les restaurants répertoriés sur leur site ont des problèmes avec la carte.
Les excuses de la hotline varient peu... mise à jour logiciel, terminal du commerçant qui ne marche pas...
A fuir d'urgence ou privilégier un autre opérateur...

koragoux
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 189
Enregistré le : 17 mars 2016, 19:28

Re: Carte Chèques Déjeuner : une honte

Messagepar koragoux » 04 juin 2018, 11:18

par contre, c'est excellent pour la trésorerie de Carte Déjeuner Up,...

Alexccc
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 04 juin 2018, 18:18

Re: Carte Chèques Déjeuner : une honte

Messagepar Alexccc » 04 juin 2018, 18:25

Cette carte est une véritable arnaque à l’état pur !
Elle ne marche dans aucun magasin dans une grande ville comme Grenoble mis à part chez mon boucher. De ce fait, je me retrouve avec un crédit énorme sur cette carte. De plus, leur site ne fonctionne pas correctement et parfois on n’arrive même pas à voir le solde de la carte.
C’est extrêmement dommage car le système des tickets restaurants était super.
Merci de vous remettre à la page sur le fonctionnement de votre carte car mon ras-le-bol est grandissant de jour en jour !!!

Tsipeit
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 06 juin 2018, 12:54

Re: Carte Chèques Déjeuner : une honte

Messagepar Tsipeit » 06 juin 2018, 12:57

Hello,

Je rencontre les mêmes problèmes que vous.
Une fois sur 2 le commerçant me dit que la carte ne fonctionne pas chez eux parce que c'est une carte Conecs...
Comment fait-on lorsqu'on a plus de 800 euros sur la carte et qu'on ne peut pas les utiliser????
Je suis preneuse de tous les bons plans parce que la RAS LE BOL!!!

mamgoz26
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 17 oct. 2018, 10:22

Re: Carte Chèques Déjeuner : une honte

Messagepar mamgoz26 » 17 oct. 2018, 10:25

Bonjour,

je suis également utilisatrice de cette carte dont mon employeur ne m'a pas laissé le choix.
je viens de découvrir mon solde restant de plusieurs centaines d'euros également et je suis atterée.
je me vois mal aller manger des pizzas plusieurs soirs d'afilée pour "passer" mon solde...

kdiab
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 14 nov. 2018, 15:28

Re: Carte Chèques Déjeuner : une honte

Messagepar kdiab » 14 nov. 2018, 15:32

En effet je rencontre le même type de souci pour ma nouvelle carte ticket restaurant d'Edenred.

Pour l'instant le paiement a été accepté 2 fois sur 6 tentatives. Les restaurateurs sont tous au courant - quand je sors ma carte, ils préviennent que ca va probablement pas marcher... Grosse déception vraiment, ces cartes :(

cmoibrutus
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 07 févr. 2019, 10:15

Re: Carte Chèques Déjeuner : une honte

Messagepar cmoibrutus » 07 févr. 2019, 10:19

Bonjour vous avez raison c'est une honte une vente forcée dans une boulangerie je veux utiliser ma carte que 1 € non monsieur on a des frais c'est 4 minimum up se prend beaucoup d'argent dessus et qui sait les dindons c'est nous

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Racontez-vous : Bons plans et Mésaventures »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus