FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

CHEQUE CADEAU FNAC : passez votre chemin

EJEIL
Consom'acteur *
Consom'acteur *

CHEQUE CADEAU FNAC : passez votre chemin

Messagepar EJEIL » 17 oct. 2014, 10:14

Bonjour à tous,
j'ai acheté des chèques cadeau à la fnac que j'ai transformés en chèques cadeaux sur internet.
Mes chèque cadeaux totalement dématérialisés, je n'avais plus la date limite d'utilisation sur papier et voilà qu'à ma connexion au printemps 2014, je découvre mon compte à sec (il restait 217 euros sur ce compte !!).
Je téléphone au service client qui m'explique qu'il faut que je fasse une réclamation par écrit et par écrit, on me répond que j'ai été avertie par mail de l'expiration de mes chèques cadeau or je n'ai reçu aucun mail de la part de fnac.com !!
Voilà 217 euros tout simplement mis à la poubelle !!
La Fnac m'explique que l'enseigne accorde un délai de trois mois après le délai d'expiration, quand j'ai appelé le service client j'étais encore dans les trois mois, quand j'ai envoyé ma première lettre recommandée, je n'y étais plus, c'est donc pour ma pomme... je vous déconseille fortement non seulement l'achat de chèque cadeaux qui sont des machines à engranger de l'argent sans contrepartie si vous les oubliez dans votre tiroir et je vous déconseille encore plus de les dématérialiser car vous perdez alors trace de leur date limite d'utilisation ! Quand au sens du service client de Fnac.com... passez votre chemin !

haezepoel
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Re: CHEQUE CADEAU FNAC : passez votre chemin

Messagepar haezepoel » 23 oct. 2014, 15:37

qu'attendre d'autre de la FNAC ???
:mrgreen: où je ne vais plus faire mes emplettes depuis pas mal d'années,....
à bon entendeur,...

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

LizNat
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: CHEQUE CADEAU FNAC : passez votre chemin

Messagepar LizNat » 27 janv. 2015, 14:01

Bonjour EJEIL,

j'ai le même problème actuellement. J'avais bien reçu les mails d'expiration, mais là il m'ont fait expirer mon chèque de quelques heures trop tôt!
merci pour votre message en tout cas: je vais faire un courrier dans l'attente d'un retour, pour fixer la date..(je suis encore dans les 3 mois)
moi ils ne m'ont pas parlé de ca au téléphone, je suis juste balladée de service en service...le dernier appel a produit plus d'effets cependant Je croise les doigts..

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Fnac »