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Chaudière VITODENS 222F / Régulateur HS à 7 mois d'intervalle

ndelamare
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Enregistré le : 28 nov. 2024, 10:14

Chaudière VITODENS 222F / Régulateur HS à 7 mois d'intervalle

Messagepar ndelamare » 28 nov. 2024, 11:10

Bonjour à toutes et tous,
Je me tourne vers vous car, il semble compliqué d'avoir une réponse de mon mainteneur.
Suite à une fuite dans la chaudière en février 24, le régulateur a été changé (tout comme certaines électrodes, l'anneau d'isolation thermique, le joint du bruleur), en mars 24 (près de 1000€ de travaux facturés).

Depuis 10 jours, la chaudière est de nouveau HS (code erreur E5). Le mainteneur précise sans trop rentrer dans la machine, et sans avoir le support VIESMANN qu'il s'agit du régulateur à changer, non garantie, précisant qu'il y a peut-être un pb électrique sur mon installation (cependant, aucun autre problème détecté, et installation refaite à neuf en 2014, pas de souci depuis).

Le mainteneur me fait comprendre qu'il n'est pas spécialiste VIESMANN, et qu'il faudrait que je me tourne vers un mainteneur agréé. Je ne souhaite pas payer de nouveau le régulateur, le mainteneur rechigne à faire les démarches auprès de VIESMANN, et me renvoie vers le support VIESMANN, qui une fois appelé par mes soins m'indique qu'il ne répond pas au particulier. Retour à la cas départ.

En parallèle, je fais venir un mainteneur agréé VIESMANN : celui ci, fait les premiers tests, contact sa boite, fait une visio pour tester des combinaisons, puis appel le support VIESMANN. Après quelques tests, le support indique que le bloc de gaz est HS, tout comme le régulateur. Ce bloc aurait été détérioré suite à la présence d'humidité lors de la 1ère panne en février. Il me conseille de faire jouer la garantie auprès de mon mainteneur actuel pour le régulateur, et de payer le changement du bloc de gaz.

Mon actuel mainteneur auprès de qui j'ai fait état de ce diagnostic, semble assez peu presser de prendre mon sujet et de le défendre auprès de VIESMANN.

Que dois-je faire ? Je précise le contexte : 10 jours sans chauffage (2 petit radiateurs d'appoint), 10 jours sans eau chaude (quelques bouilloires pour une toilette au gant), 4 personnes dans le foyer...

Merci pour votre aide, ou un retour de VIESMANN si présent sur ce forum...

Nicolas

Drico
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Enregistré le : 01 déc. 2024, 17:47

Re: Chaudière VITODENS 222F / Régulateur HS à 7 mois d'intervalle

Messagepar Drico » 01 déc. 2024, 18:19

Hello,
Ton défaut E5 signifie un défaut d'amplification d'ionisation, tu peux le tester en allumant ta régulation, en débranchant la fiche d'ionisation sur ta sonde d'ionisation en branchant un metrix en position Voltmetre AC en série entre ta fiche d'ionisation et le prise de masse du bruleur . Tu dois avoir une valeur d'environ 50V AC . Si c'est pas le cas ta régulation est bien HS.
Il te reste une chance de l'avoir en effectuant un Master Reset via les codages.
Tu peux aussi controler l'état de ta régulation via l'adresse 38 du codage 2 de ta régulation, si il est sur 33 ta régulation est HS.


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