FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

chaudiere viessmann de 2 ans et 3 mois

josycricri
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 09 févr. 2020, 10:08

chaudiere viessmann de 2 ans et 3 mois

Messagepar josycricri » 09 févr. 2020, 10:40

Bonjour à tous,
J'ai fait installer une chaudière à condensation Viessmann 222F à fuel il y a 2 ans et 3 mois. J'ai fait faire l'entretien toutes les années. Le chauffagiste change le gicleur à chaque fois. Il y a 15 jours je tombe en panne (arrêt de la chaudière). Le réparateur me dit que le condenseur est bouché. Il le démonte et le remplace par un autre condenseur qui a été nettoyé en atelier, il garde le mien pour le faire nettoyer et me dit qu'il servira pour une panne du même genre, à une autre personne.!!!...Autrement dit il pose un condenseur "d'occasion" et fera la même chose à une autre personne. Après interrogation, il me dit que c'est le fonctionnement.
1) Cela me dérange que l'on enlève cette pièce qui a 2 ans pour la remplacer par une autre dont je ne connais son ancienneté. Est ce vraiment le fonctionnement?
2) Quel est environ le montant de cette prestation (sans la M.O ni déplacement) Je n'ai pas encore reçu la facture.
Avec mes remerciements pour vos réponses.

josycricri
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 09 févr. 2020, 10:08

Re: chaudiere viessmann de 2 ans et 3 mois

Messagepar josycricri » 06 mars 2020, 14:27

Bonjour,
Je n'ai pas de réponse à ma demande. Est ce qu'un représentant Viessmann peut me dire ce qu'il en pense, concernant la manière de remplacer cette pièce par une autre remise en fonction en atelier.??
Merci beaucoup.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Viessmann »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus