FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

charge locative et entretien locataire...

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

charge locative et entretien locataire...

Messagepar visiteur » 05 sept. 2007, 22:32

Bonjour,
Et bien voila. Probleme souvent rencontré je pense mais je vais me sité. En faite voici 6 ans que je vie dans le meme appartement et a ma grande surprise j'apprend que je dois mensuellement détartré mon ballon d'eau chaude ! Mon appartement est géré par une angence immobiliere indépendante. Ce materiel etant au proprietaire je ne pensais pas que j'avais a l'entretenire et de plus + de 300 euros ca fait mal :-s Je paie des charges locative et un loyé donc voila koi :-/

Enfin voila, je voulais vous demandez si j'avais des recours afin que ca ne soit pas moi qui paie ce détartrage + resistance qui risque de cassé ++++ ? Apparement la residance a bien 10 ans donc idem pour le ballon.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

re: charge locative et entretien locataire...

Messagepar visiteur » 09 sept. 2007, 13:19

vous avez un decret d'application de la loi de 1989 qui enumère les charges locatives et les frais d'entretien à la charge du locataire. Le détartrage est annuel mais dites vous bien que si vous ne faites pas détartrer vous paierez de toutes façons. Si c'est pas la facture du plombier ce sera la note d'electricité. En effet, le tartre est un isolent qui recouvre la résistance et qui empêche de plus en plus cette résitance de chauffer votre eau. Le thermostat va obliger le resistance à chauffer de plus en plus longtemps. Comparez votre conso d'électricité et vous verrez bien.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

daveneve
Consom'acteur *
Consom'acteur *

re: compétences des agences immobilières?

Messagepar daveneve » 11 sept. 2007, 19:50

Alors, c'est quoi la question?

Compétences des agences pour faire un bon boulot ou pour faire des abus et des boulettes?

Moi, j'opte pour la deuxième et donc, je leur donne 10 sur 10

Cordialement

Dave Neve

xldriver
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: charge locative et entretien locataire...

Messagepar xldriver » 19 avr. 2012, 17:18

La reponse de l agence qui gere la maison que je loue concernant une tuyauterie exterieure qui a subit le gele . Bien evidemment le robinet etait ferme mais pas purger suffisament :( . J ai appris plus tard qu il existe un petit robinet de purge. Les proprietaires ne l ont evidemment pas mentione .
Cette agence boude car j ai refuse de plein droit de payer mes quittances. Ils aiment pas ca ......les bandits

Concernant le robinet extérieur, vos propriétaires vous ont expliqué de vive voix lors de l’état des lieux d’entrée et en présence de ma collègue, comment il fallait faire pour la mise hors gel : fermer le robinet et le purger.
De plus, pour ne pas que vous oubliez quel était le robinet concerné pour la mise hors-gel, vos propriétaires avaient scotché un papier qui indiquait où se trouvait le robinet de fermeture du robinet extérieur.
Il est évident que lorsqu’on ferme un robinet pour éviter que la tuyauterie gèle, il faut le purger (soit par une purge située à côté du robinet de fermeture, soit en ouvrant tout simplement le robinet extérieur).
Donc, pour cette remise en état, ils ne sont pas d’accord de payer.
C’est donc à vous de remettre en état cette robinetterie.

peter1
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: charge locative et entretien locataire...

Messagepar peter1 » 18 juin 2012, 06:48

C'est le commun problème que les frais de location sur les appartements concernant de maintenance et de la sécurité est très élevé. Donc, soit choisir appartement indépendant ou de choisir l'hébergement bon marché.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Agence immobilière »