Bonjour,
Il y a maintenant 1 an j'ai demandé un déplacement de compteur et en même temps le remplacer par un Linky (je ne suis pas contre ce compteur).
Lors de la venu d'un commercial, il fallait tout changer, le câble qui va du poteau au compteur (ligne aérienne), le compteur, le disjoncteur, le tout au frais d'Enedis puisque cela appartient à Enedis. tout est sur un coffret en bois.
Après 5 relances j'ai abandonné l'idée d'avoir un devis, et ai déplacé le compteur moi même, je sais que ce n'est pas bien mais j'avais tous les EPI et je devais juste deplacer le coffret en bois avec tout dessus de 50cm afin de pouvoir poser ma GTL pour la mis en place du nouveau tableau.
Cela dit, il vont venir changer le compteur courant de cette année ou début d'année prochaine suite à la campagne de remplacement des anciens compteurs, mais quand je lis les commentaires de ceux qui ont changé de compteur, ils ont juste remplacé le vieux par le Linky sans toucher au reste de l'installation, hors chez moi rien n'est aux normes, est ce que je peux imposer la remise aux normes lors de leur intervention?
De plus ou vont il mettre le porte fusible qui permet de couper le courant général avant compteur ?
Cordialement.
Jérôme.